Longue Arrière Will Höhne (1909-1993): Grande Signiertes Photo 1957, Dédicace

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.



Vous enchérissez sur un grand photo signée (avec dédicace) de crooner Will Höhne (1909-1993).


Format: 23x16,8cm.


Côté motif avec dédicace manuscrite (rimée) au superviseur des artistes du Friedrichstadtpalast Berlin (Fritz S.) : « Tout le meilleur pour Fritz ! Will Höhne. 1957."


D'une succession de Fritz S., qui a travaillé au Friedrichstadtpalast en tant que superviseur d'artistes et a recueilli d'innombrables autographes d'artistes interprètes dans les années 1950 et au début des années 1960.


Sur papier photographique fort.


Condition: photo pliée, avec de petites rayures ; Bruni, taché au revers, avec traces de montage et cachet du photographe (Heynemann, Halle). Veuillez noter unaussi les photos !


En même temps je propose de nombreuses autres photos d'artistes du Friedrichstadtpalast (la plupart signées) !

Note interne : Friedrichstadtpalast 14 en vert KRST 200429


À propos de Will Höhne et de l'ancien palais de Friedrichstadt (source : wikipedia) :

Will Höhne (* 24. février 1909 à Münnerstadt sous le nom de Wilhelm Höhne; † 9 février 1993 à Munich) était une chanteuse pop allemande de la fin des années 1940 et des années 1950.

Vie et travail : Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Höhne a d'abord suivi une formation commerciale dans l'industrie chimique. Il a également suivi des cours de chant avant de passer un examen de théâtre à Munich. Il a reçu une bourse de la National Socialist People's Welfare Organization par le biais d'un récital de chanson pour la Winter Relief Organization, ce qui lui a permis d'étudier. Il a joué divers petits rôles et dansé dans le ballet. Il est ensuite engagé comme bassiste d'opéra à Rudolstadt et Klagenfurt avant d'être engagé par le comédien de Willi Schaeffer en 1940, où il interprète également des chansons d'Hermann Löns. En 1941, il doit se rendre au front pour s'occuper des troupes.

Peu de temps après la fin de la guerre, il a de nouveau travaillé dans le cabaret comique, mais a également chanté pour les différentes stations de radio[1] et a également enregistré des disques, par ex. B. son couplet criminel "The Corpse", dans lequel il s'accompagnait à la guitare, ou "Theodor in the Soccer Goal" avec accompagnement par le Radio Dance Orchestra Hamburg sous Franz Thon. En 1949, il interprète le rôle-titre dans la comédie musicale de marin "Käpt'n Bay Bay" au Hamburg Theater am Besenbinderhof, où il écrit également des titres tels que "Emmenez-nous avec vous, capitaine, en voyage" de Norbert Schultze (musique ) et Fritz Grasshoff (texte).

Avec l'enregistrement Das Wirtshaus an der Lahn, il tombe en disgrâce auprès des radios publiques, le texte aux allusions ambiguës à "Frau Wirtin" paraissant trop audacieux aux responsables de la prude période d'après-guerre. Non seulement la pierre d'achoppement, mais tous ses tubes ont été bannis du programme radio. La mention "Seulement pour les soirées de messieurs !" est apparue sur le label.

L'artiste Götz Alsmann l'a qualifié de "maître des succès humoristiques à ambigus". Höhne a ensuite travaillé dans l'industrie hôtelière.

Discographie (sélection)

simple

L'auberge sur la Lahn

Petite mouette blanche

Emmène-moi en voyage avec le capitaine

Le soleil suit la pluie

rumba paysanne

ballade de voleur

Theodor dans le but de football

je suis le premier pote

Le cadavre

Madame Goulou (Grasshoff/Schulze)

Soufflé sur le peigne (Grasshoff/Höhne)

Voir l'anglais n'est pas si difficile

Le Rosczy Hongrois

Le soir au pub du port

je cherche un mouillage

L'homme qui était avant moi

Le Hamburger Veermaster

Casanova (G. Neumann)

Oui, c'était l'époque (Höhne)

Loin de la grande rue

Il n'y a pas un tel bonheur sur terre

Je te souhaite un joyeux anniversaire (Höhne m. Sigi-Stenford-Sextet)

Wi – Wa – Wo – sable du désert


Ancien palais de Friedrichstadt : Premier bâtiment et dénomination : Le bâtiment avec l'adresse à l'époque Markthallenstraße, à partir de 1891 Am Zirkus 1, était situé (à environ 200 mètres au sud-ouest de l'actuel Friedrichstadt-Palast) dans une rue divisée par les quatre rues Schiffbauerdamm, Albrechtstraße, Karlstraße (depuis 1947 Reinhardtstraße) et Friedrichstraße zone limitée qui a été divisée par Markthallenstrasse dans une direction nord-sud. Le Nouveau Théâtre (depuis les années 1950 Theater am Schiffbauerdamm) a été construit juste à côté en 1892. La partie Friedrichstadt du nom ne remonte pas au quartier de Friedrichstadt au sud de Behrenstraße, mais est dérivée du quartier historique entre Friedrichstraße et Humboldthafen, le Friedrich-Wilhelm-Stadt, dans lequel se trouvait le bâtiment d'origine. Un nouveau bâtiment de bureaux et résidentiel a été construit sur le site de l'ancien Friedrichstadt-Palast à partir de 2011.

L'histoire du Friedrichstadt-Palast remonte au 18ème La première halle de marché de Berlin a rouvert le 1er avril 1868, mais a dû fermer à nouveau au bout de sept mois en raison d'une inefficacité due à une mauvaise situation de circulation. La salle était un bâtiment ultramoderne en fonte et en verre basé sur un projet de Friedrich Hitzig. Le bâtiment était alors vide et a ensuite servi de dépôt de nourriture. Pendant la guerre franco-prussienne de 1870/1871, le commandement de l'armée prussienne installe un arsenal de ravitaillement dans le bâtiment. Après la fin de la guerre, la salle est de nouveau inutilisée.

Cirque : En 1873, la maison a d'abord été transformée en un bâtiment de cirque permanent avec environ 5000 places. Le 25. En décembre 1873, il a été ouvert en tant que cirque couvert sous la direction d'Albert Salamonski. Les spectacles proposaient principalement du dressage de chevaux, car Salamonski était lui-même un cavalier de force. Le 20. Le 1er avril 1879, Ernst Renz acquit la maison et y poursuivit son activité de cirque. En 1888, Renz fit reconstruire la maison. Les informations provenant de diverses sources varient quant à la capacité de spectateurs ultérieure, qui aurait été jusqu'à 8 000 sièges.[2] Pour ses numéros d'eau, Renz a également profité du fait que le bâtiment a été érigé sur 863 pilotis au-dessus du cours marécageux d'un Pankearm traversant la banlieue d'Oranienburg. Ce cours de la rivière, déjà utilisé pour conserver au frais poissons, fleurs et légumes à l'époque de la halle, est désormais tracé à ciel ouvert à travers le bâtiment. Après la mort de Renz en 1892, son fils Franz Renz a poursuivi l'entreprise, mais a dû la fermer le 31 décembre en raison de la forte pression de la concurrence. Fin juillet 1897.

La maison a été vendue aux enchères à Bolossy Kiralfy et Hermann Haller. Après une autre rénovation, ceux-ci ont créé la société d'amusement Neues Olympia-Riesen-Theater ou théâtre olympique géant. Le portail de la scène a été élargi à 44 mètres et quatre des huit grands piliers de l'auditorium ont été supprimés. Cependant, après seulement deux ans, le duo Kiralfy/Haller doit à nouveau abandonner - le public n'aime pas leurs spectacles pompeux avec trop peu de salaire.

Albert Schumann était le prochain utilisateur de la maison, qui a déménagé le 28. Octobre 1899 a rouvert un cirque. Schumann s'est appuyé sur des programmes de cirque classiques avec de nombreux dressages de chevaux comme élément principal. Une autre transformation en 1901 conduit à l'agrandissement de l'espace scénique à 800 mètres carrés et à une modernisation de la technologie installée. À partir des années 1910, le public berlinois s'intéresse davantage au dressage moderne des animaux prédateurs et l'intérêt des visiteurs pour les performances de Schumann diminue. La Première Guerre mondiale l'a finalement ruiné. Au début de la guerre, ses chevaux sont réquisitionnés pour servir dans la cavalerie impériale, pendant la guerre, les bénéfices servent à payer les impôts. le 31 Le Cirque Schumann donne sa dernière représentation en mars 1918. Le metteur en scène Max Reinhardt a suivi les metteurs en scène de cirque Salamonski, Renz, les artistes Kiralfy/Haller et Schumann.

Revue et théâtre comique : Max Reinhardt voulait utiliser le cirque pour mettre en scène ses pièces monumentales et ses classiques. le 1er Le 1er avril 1918, le National-Theater AG a repris la maison en son nom.[3] Reinhardt a fait reconvertir la maison pour le nouvel usage et a pu convaincre le célèbre architecte Hans Poelzig. Après avoir repensé l'architecture de la halle du marché des supports et des entretoises en fonte avec un plafond en stuc avec des cônes suspendus en forme de goutte, [4] [5] les Berlinois ne parlaient que de leur "grotte de stalactites". La scène principale faisait maintenant 30 mètres de large et 22 mètres de profondeur. Il avait une scène tournante d'un diamètre de 18 mètres et des avant-scènes mobiles. À cela s'ajoutait une technologie moderne d'éclairage et d'effets. Le 29. Le 1er novembre 1919, le bâtiment, désormais appelé la Grande Playhouse, est inauguré avec L'Orestie d'Eschyle adapté et traduit par Karl Gustav Vollmoeller et mis en scène par Max Reinhardt. À partir de 1924, Erik Charell met en scène sa revue Charell avec des textes de Robert Gilbert et le spectacle musical Im Weißen Rößl ici. Le 12. En juillet 1925, Erwin Piscator met en scène sa revue politique Malgré tout ça.[6] Le Great Playhouse a fermé ses portes en avril 1933.

Théâtre de l'opérette : pendant l'ère national-socialiste, le bâtiment monumental a été rebaptisé Théâtre du peuple au début de 1934. Les chevilles suspendues au dôme ont été renversées, elles étaient considérées comme de l'art dégénéré. Une « loge du chef » a été installée dans le hall. On joue maintenant des opérettes bourgeoises tardives. Pendant ce temps, la maison s'appelait aussi temporairement le Palais des 5000 et était sous la direction de Rudolf Zindler.

Varieté- und Revuetheater : Pendant la Seconde Guerre mondiale, en mars 1945, le bâtiment a subi de graves dommages à la suite de raids aériens répétés, qui ont été provisoirement réparés entre la fin de la guerre et août 1945. Maintenant, Marion Spadoni a continué la maison sous le nom de Palast Varieté, Palast der 3000, Haus der 3000 ou Palast am Bahnhof Friedrichstrasse.

Salle événementielle et théâtre de revue : Marion Spadoni a reçu le 1. Exproprié en septembre 1947, bien que le commandant en chef soviétique ait initialement accordé une licence d'exploitation en 1945. La même année, le magistrat du Grand Berlin a repris l'installation, qui a ensuite reçu le nom de Friedrichstadt-Palast.[7] Dans ce bâtiment a eu lieu le 2. La cérémonie de fondation de la FDJ a lieu en novembre 1947. Il a également été utilisé pour d'autres grands événements sociaux. Le premier directeur après l'expropriation était Nicola Lupo. Il est suivi en août 1954 par Gottfried Herrmann et en novembre 1961 par Wolfgang E. Struck.

À partir de 1972, ainsi que d'autres productions télévisées, le premier et de nombreux autres épisodes de l'émission du samedi soir à la télévision de la RDA, Ein Kessel Buntes, ont été produits ici, avec des artistes locaux et de nombreux artistes internationaux de premier plan.

Revue et théâtre comique : Max Reinhardt voulait utiliser le cirque pour mettre en scène ses pièces monumentales et ses classiques. le 1er Le 1er avril 1918, le National-Theater AG a repris la maison en son nom.[3] Reinhardt a fait reconvertir la maison pour le nouvel usage et a pu convaincre le célèbre architecte Hans Poelzig. Après avoir repensé l'architecture de la halle du marché des supports et des entretoises en fonte avec un plafond en stuc avec des cônes suspendus en forme de goutte, [4] [5] les Berlinois ne parlaient que de leur "grotte de stalactites". La scène principale faisait maintenant 30 mètres de large et 22 mètres de profondeur. Il avait une scène tournante d'un diamètre de 18 mètres et des avant-scènes mobiles. À cela s'ajoutait une technologie moderne d'éclairage et d'e
Revue et théâtre comique : Max Reinhardt voulait utiliser le cirque pour mettre en scène ses pièces monumentales et ses classiques. le 1er Le 1er avril 1918, le National-Theater AG a repris la maison en son nom.[3] Reinhardt a fait reconvertir la maison pour le nouvel usage et a pu convaincre le célèbre architecte Hans Poelzig. Après avoir repensé l'architecture de la halle du marché des supports et des entretoises en fonte avec un plafond en stuc avec des cônes suspendus en forme de goutte, [4] [5] les Berlinois ne parlaient que de leur "grotte de stalactites". La scène principale faisait maintenant 30 mètres de large et 22 mètres de profondeur. Il avait une scène tournante d'un diamètre de 18 mètres et des avant-scènes mobiles. À cela s'ajoutait une technologie moderne d'éclairage et d'e
Größe Klein (bis 50cm)
Fototyp Gelatinsilber
Jahr 1957
Originalität Unikat Handgefertigt Original
Zeitraum 1950-1969
Produktionsjahr 1957
Herstellungszeitraum 1950-1959
Motiv Musik
Thema Porträts
Thema Musik
Thema Personen
Höhe (cm) 23
Eigenschaften Signiert
Breite (cm) 16,8
Fotograf Rolf Heynemann
Produktart Foto