Modèle Trixum TF01

Avocat Prof. Ernst JAEGER (1869-1944) : Certificat de l'Université de LEIPZIG 


Description

– Voir plus de photos ci-dessous ! –


Vous enchérissez sur un Certificat de l'Université de Leipzig depuis 1906.


Publié et signé par Ernst Jaeger, juriste (1869-1944) pour l'étudiant. jur. Walter Uhlig de Leipzig, qui était dans la SS en 1906 Stage en contentieux civil pour les débutants chez Jaeger.

Format: 16,3 x 21 cm.


Ci-joint 3 ouvrages écrits de l'étudiant Walter Uhlig Au cours de ce stage, chacun a été corrigé à la main, Expertisé et signé avec Kürtzel par Ernst Jaeger.

Portée: ins.18 pages écrites (33 x 21 cm).


Papier plié en longueur au milieu, avec seule la colonne de droite écrite par l'étudiant Uhlig ; Certains commentaires de Jaeger se trouvent dans la colonne de gauche.


À propos de l'étudiant Walter Uhlig (Source : son propre curriculum vitae et certificats de sa succession) : Walter Gerhard Uhlig, n. le 21 né en décembre 1884 à Leipzig-Reudnitz en tant que fils du professeur Hermann Uhlig. Il s'est marié le 6. Mai 1918 Käte Caspars, fille du marchand et collectionneur de loterie d'État Friedrich Caspars, né à Wernigerode.

Après avoir visité le VIII. L'école citoyenne de Leipzig-Reudnitz et la Viktoriaschule de Leipzig étudièrent à partir de 1904 le droit à Leipzig (avec le Prof. Karl Binding, Eduard Hölder, Ernst Jaeger, Ludwig Mitteis, Emil Strohal et Adolf Wach), où il a également suivi des cours d'économie. Au cours de l'été 1907, il rédige sa thèse "Sur le droit de séparation de l'épouse en cas de faillite du mari", suivi d'un stage aux tribunaux de district de Leipzig et de Reichenau, au parquet et au tribunal régional de Leipzig en tant que ainsi que dans divers cabinets d'avocats. En juin 1912 2. examen d'état légal. De novembre 1912 à février 1913, assistant juridique du conseil d'administration de l'Exposition internationale de la construction de Leipzig en 1913. Il entre ensuite dans l'administration communale : évaluateur communal à Roßwein, auprès du conseil municipal d'Olbernhau et de Döbeln (sept. 1914), en septembre 1915 à Leipzig (commissariat de police, assistant juridique au bureau des impôts et au département du théâtre, directeur général de la "Heimatdank"). Au début de 1917, il reçut la Croix du mérite de guerre pour ses services visant à accroître l'aide sociale aux victimes et aux survivants de la guerre. En octobre 1917, Uhlig devient conseiller municipal rémunéré et maire adjoint de Döbeln. Il a occupé ce poste au moins jusqu'à. 1920 (les documents ultérieurs n'étaient pas dans sa succession).


Condition: Certificat : Papier fort taché et froissé. Oeuvre : Papier plié dans le sens de la longueur au milieu, légèrement bruni et légèrement froissé. Dans le. avec une petite odeur de cave. Veuillez également noter les images à la fin de la description de l'article !


En même temps, je propose d'autres documents de la succession de Walter Uhlig !


Des photos

TRIXUM : modèles d'enchères optimisés pour les mobiles et hébergement d'images

À propos d'Ernst Jaeger (Source : wikipedia & NDB) :

Ernst Hermann Jaeger (* 22. décembre 1869 à Landau dans le Palatinat ; †12. décembre 1944 à Leipzig) était un juriste allemand.

Vie : Jaeger a étudié le droit à Strasbourg, Heidelberg, Leipzig et Erlangen. En 1892, il réussit son premier examen d'État et en 1895 le deuxième examen d'État. Il a ensuite travaillé d'abord au ministère bavarois de la Justice à Munich et comme juge de district dans sa ville natale de Landau, dans le Palatinat. En raison de son ouvrage La faillite de l'Open Trading Company (1897), il fut nommé professeur extraordinaire à Erlangen en 1899 sans procédure d'habilitation. En 1900, il devient professeur titulaire à l'Université de Würzburg. En 1905, il accepta une nomination à la chaire de droit de procédure civile à l'Université de Leipzig, où il travailla jusqu'à sa retraite en 1935.

Jaeger a acquis une importance durable surtout grâce à ses travaux sur le droit des faillites. Dans sa thèse avec Konrad Hellwig de 1893, il traitait déjà d'un sujet de droit des faillites. En 1901, sur proposition d'Hermann Staub, il fonda le grand commentaire sur le code des faillites qui porte son nom (aujourd'hui : Jaeger, Code des faillites), dont il fut l'unique auteur jusqu'au VIIe siècle. Édition (1936). Après la mort de Jaeger, Friedrich Lent et Friedrich Weber ont continué le commentaire avant que Wolfram Henckel et Walter Gerhardt ne prennent la direction de l'éditeur. Le travail de Jaeger a également trouvé une reconnaissance internationale au-delà de l'Allemagne ; Par exemple, son travail conceptuel a constitué la base du nouveau code japonais des faillites de 1922.

des usines

Les conditions requises pour la faillite successorale, Erlangen 1893 (thèse)

La faillite de la société en nom collectif, Tübingen 1897

Règlement sur les faillites, Berlin, 1. éd. 1901 à 7. éd. 1936 (commentaire majeur)

Manuel de droit allemand sur les faillites, Berlin, 1932

Jaeger, Ernst, avocat, * 22 décembre 1869 Landau (Palatinat), † 12 décembre 1944 Leipzig. (évangélique)

Généalogie : V Jakob Georg (1833–77), Kaufm., S d. les agriculteurs Georg Jakob et Anna Maria Röhm ;

M Friederika Elisabetha (1838–69), T d. le marchand de cuir Georg Karl Simon et Friederike Pistor ;

? 1896 Wilhelmine Klara Schmidt (* 1874) de Landau.

Vie : J. a étudié le droit et les sciences politiques à Strasbourg, Heidelberg, Leipzig et Erlangen de 1888 à 1892. En 1893, il obtient son doctorat à →K. Hellwig à Erlangen avec la thèse « Les exigences d'une faillite successorale ». Après le 2ème Il passa quelques années en Bavière pour passer son examen d'État en droit (1895). Ministère de la Justice et fut ensuite nommé juge de district à Landau. En raison de l'impression durable laissée par son ouvrage « La faillite de l'Open Trading Company » (1897), il fut accepté comme associé en 1899 sans procédure d'habilitation. Professeur à l'Université Erlangen a appelé. L'année suivante, il se rend à Würzburg en tant que professeur de droit civil et de droit procédural civil.

Inspiré par H. Staub, J. a procédé à une présentation systématique de l'ensemble du droit de la faillite, dont le résultat a été le 1. Une édition de son commentaire sur le règlement des faillites est parue. Ce commentaire, caractérisé par son haut niveau académique mais aussi par son applicabilité pratique, lui valut d'être nommé à Leipzig en 1905, dans ce qui était probablement à l'époque la faculté de droit allemande la plus prestigieuse. Il reste professeur titulaire de droit civil et de droit de procédure civile jusqu'à sa retraite en 1935. J. était considéré comme une personnalité d'importance internationale dans le domaine du droit des faillites, ce qui est mis en évidence notamment par le fait que les fondements du Japon renouvelé. Les règlements sur les faillites de 1922 sont basés sur le droit allemand et ont finalement été conçus par J. Son commentaire sur la Contestation Act (1905) n’a pas été moins influent. Les nombreuses éditions de son « Recueil des lois civiles du Reich » depuis 1900 témoignent de sa popularité. En tant que co-éditeur, J. a également joué un rôle important dans la conception du « Magazin f. Dt. » Procédure Civile » et la revue « Faillite et Tutelle ». – La grande importance de J pour le développement de la recherche et de la pratique, mais surtout pour l'enseignement, repose sur la synthèse réussie de la systématique, de la logique juridique, de la méthodologie scientifique, du sens des connexions et des nécessités économiques ainsi que sur le caractère pratique de son travail qui en résulte. .|

Récompenses : Dr. rer. pôle. hc


Inspiré par H. Staub, J. a procédé à une présentation systématique de l'ensemble du droit de la faillite, dont le résultat a été le 1. Une édition de son commentaire sur le règlement des faillites est parue. Ce commentaire, caractérisé par son haut niveau académique mais aussi par son applicabilité pratique, lui valut d'être nommé à Leipzig en 1905, dans ce qui était probablement à l'époque la faculté de droit allemande la plus prestigieuse. Il reste professeur titulaire de droit civil et de droit de procédure civile jusqu'à sa retraite en 1935. J. était considéré comme une personnalité d'importance internationale dans le domaine du droit des faillites, ce qui est mis en évidence notamment par le fait que les fondements du Japon renouvelé. Les règlements sur les faillites de 1922 sont basé