Vous enchérissez sur un Document d'identité (Hambourg 1919) ainsi qu'un Photo (vers 1920) depuis Heinrich Schweim (* 1880), Agent administratif à l'hôpital général d'Eppendorf, Père de la Croix de Chevalier, Heinz-Herbert Schweim, Major d'Etat-Major et Parachute Panzer Grenadier Division Panzergrenadier parachutiste "Hermann Göring" (* 1915 à Hambourg). Heinz-Herbert Schweim est également mentionné dans le document d'identification.


1.) Autorité de surveillance des bureaux d'état civil de Hambourg: Heinrich Schweim, son épouse Anna, née. Schmitz et son fils mineur Heinz-Herbert Schweim sont "inscrits au registre des citoyens de Hambourg".

Daté de Hambourg, 12. Mars 1919.

Signé par le conseiller du gouvernement Janssen.

Format : 33,2 x 20,7 cm.

Condition : Certificat poinçonné sur le côté, plié en longueur et en travers. Papier bruni et légèrement taché, avec d'importants dégâts sur les bords du haut.


2.) Photo grand format vers 1920 : Heinrich Schweim et sa femme assis à la table basse du salon.

Bel imprimé vintage de l'époque.

Photographe : Carl Wolff, Hambourg, Siemensstrasse (=Siemssenstrasse) 6.


Ce photographe est répertorié dans le carnet d'adresses de Hambourg à cette adresse sous le nom de photographe CHJ Wolff depuis au moins 1914 jusqu'en 1931 ; à partir de 1932, il n'est plus répertorié.


Dans le carnet d'adresses de 1920, Heinrich Schweim est inscrit au 4, Siemssenstrasse, à seulement deux maisons du photographe.


Format : carton 23,7 x 29,7 cm ; Photo 12,4 x 17 cm.


Condition : Photo et carton tachés ; Coins émoussés.


De la succession de Heinrich Schweim, qui contenait également une photo étiquetée de lui ; la mission est donc claire.


À propos de Heinrich Schweim : Henri Août Asmus Schweim, né le 5 septembre 1880 à Gnissau comme illégitime Enfant de Catharina Caroline Schweim (née le 2. née en septembre 1852 à Klein Rönnau en tant que fille légitime du gardien de la route Hans Heinrich Schweim et d'Anna Elisabeth, née. Kruse) est né. Le gardien de la route August Schweim à Gnissau (probablement le frère de sa mère ?) est devenu son père adoptif. Il fréquente l'école primaire de Gnissau jusqu'en 1896. En 1912, il réussit l'examen du service administratif inférieur et devient la même année assistant de bureau, puis assistant de bureau et assistant de l'inspecteur à l'hôpital général d'Eppendorf. En 1922, il devient secrétaire administratif principal et en 1923 contrôleur des opérations au même poste. Finalement, il fut inspecteur principal du gouvernement (à la retraite en 1948) et travailla jusqu'à la fin à l'hôpital universitaire d'Eppendorf.


Il épousa Anna Maria Christina Schmitz (* 22. juillet 1888 à Oberwesel) ; Leur fils était Heinz-Herbert Schweim (* 15. août 1915 à Hambourg). Cela a été fait le 28. Il reçut la Croix de chevalier de la Croix de fer en février 1945 (il fut major à l'état-major et grenadier de char parachutiste dans l'armée). Division Panzergrenadier parachutiste "Hermann Göring").


Condition: Voir au dessus. bveuillez noter les photos aussi !

Note interne : dossier bleu clair Schweim

À propos de Heinrich Schweim : Henri Août Asmus Schweim, né le 5 septembre 1880 à Gnissau comme illégitime Enfant de Catharina Caroline Schweim (née le 2. née en septembre 1852 à Klein Rönnau en tant que fille légitime du gardien de la route Hans Heinrich Schweim et d'Anna Elisabeth, née. Kruse) est né. Le gardien de la route August Schweim à Gnissau (probablement le frère de sa mère ?) est devenu son père adoptif. Il fréquente l'école primaire de Gnissau jusqu'en 1896. En 1912, il réussit l'examen du service administratif inférieur et devient la même année assistant de bureau, puis assistant de bureau et assistant de l'inspecteur à l'hôpital général d'Eppendorf. En 1922, il devient secrétaire administratif principal et en 1923 contrôleur des opérations au même poste. Finalement, il fut in