Vous enchérissez sur un Carte postale de 1928.

Motif : « Schwerin, en route pour Bad Zippendorf » (du Série « Schwerin : la ville des lacs et des forêts », éd. de l'Office du tourisme de Schwerin).

Écrit ensemble et chacun signé duPianistes, compositeurs, écrivains et critiques musicaux Erwin Kroll (1886-1976) (signé "E.") ainsi que de le chanteur de concert et professeur de chant Henny Wolff (1896-1965).

Avec l'ajout d'une troisième personne (Margit Sampe ?).

Destiné à La femme d'Erwin Kroll Lisbeth Kroll, n. Radoc, à Königsberg (Prusse orientale).

Avec cachet de la poste Schwerin, 20. Mai 1928.

Abstrait:"LL, Il y a eu un concert dans l'écurie de Mars{?} et 2 moineaux (ci-dessus) se sont endormis. Parce que la symphonie de Keußler a fait son travail. Sinon salutations E. [...]"

Note:Gerhard von Keussler (* 5. juillet 1874 à Alt-Schwanenburg, Livonie ; †21. né en août 1949 à Niederwartha près de Dresde) était un compositeur, chef d'orchestre et auteur musical allemand.

Format:9,2 x 14,1 cm.

Condition: Carte brunie et tachée, avec plis aux coins. plié. bVeuillez également noter les photos !

Note interne : Kroll 14


À propos d'Erwin Kroll et Henny Wolff (source : wikipedia) :

Erwin Kroll (*3. février 1886 à German Eylau ; † 7. mars 1976 à Berlin) était un pianiste, compositeur, écrivain et critique musical allemand. Comme son ami Otto Besch, Kroll était un compositeur de Prusse orientale.

Vie : Vers 1900, Kroll arriva à Königsberg i. Pr. et a fréquenté le Royal Hufengymnasium avec Otto Besch. Il a étudié la philologie et la musique à l'Université Albertus. Il a obtenu son doctorat auprès d'ETA Hoffmann, qui a toujours été vénéré à Königsberg. phil. et est entré dans le service scolaire.

En 1919, il se tourne entièrement vers la musique et poursuit ses études à Munich, qu'il a commencées avec Otto Fiebach et Paul Scheinpflug. Il y trouva un professeur important, notamment en la personne de Hans Pfitzner, à qui il dédia plus tard un livre très apprécié. Parallèlement à ses études, Kroll était accompagnateur à l'Opéra national de Munich et secrétaire de l'Association Hans Pfitzner pour la musique allemande, dont Thomas Mann avait souhaité la création.

En 1925, Kroll retourna en Prusse orientale et devint critique musical pour le Hartungsche Zeitung, dont il fut à partir de 1930 le rédacteur en chef. Depuis 1934, il travaille à Berlin comme critique et auteur musical. Après la Seconde Guerre mondiale, il dirigea le département de musique de la Nordwestdeutscher Rundfunk à Berlin jusqu'en 1953.

Avec son livre, Kroll a créé un monument à l'importance (oubliée) de Königsberg en tant que ville musicale.[3]

Voir aussi : Musique à Königsberg

des usines

Patrie de Prusse orientale - œuvre orchestrale

Sonate pour violon en si majeur

Sonatine en fa majeur

Danses de Prusse orientale

L'Adebar - fantaisie sur des airs folkloriques de Prusse orientale pour grand orchestre

Œuvres vocales et arrangements de chansons

Chansons pour voix solistes et chants de chœur

Polices

Ville musicale Koenigsberg

Ernst Theodor Amadeus Hoffmann. Breitkopf & Härtel, Leipzig 1923.

Hans Pfitzner. Trois Masques Verlag, Munich 1924 .

Théâtre. Festschrift pour le 25e anniversaire du Théâtre municipal de Dortmund. Le théâtre, Berlin 1930.

Carl Maria Weber. Athénaion, Potsdam 1934 .

Ville musicale Königsberg. Atlantis, Fribourg i. Frère. 1966.

Honneurs

Croix fédérale du mérite sur ruban (27. janvier 1956)

Prix ​​culturel de l'équipe d'État de Prusse orientale (1960)


Henny Wolff (*3. février 1896[1] à Cologne ; †29. née en janvier 1965 à Hambourg) était une chanteuse de concert (soprano) et professeur de chant allemande.

Vie : Éducation : Son père était le critique musical et écrivain respecté Karl Wolff, sa mère Henriette Wolff-Dwillat était chanteuse de concert et professeur de chant. Henny reçoit sa formation de chant auprès de sa mère puis, de dix à seize ans, de 1906 à 1912 au conservatoire de Cologne, où elle étudie également le piano, et enfin à partir de 1922 auprès de Julius von Raatz-Brockmann à Berlin.

Carrière : Sa première apparition publique eut lieu en 1912 lors d'un concert de Gürzenich à Cologne. Après la Première Guerre mondiale, elle forme le Quatuor vocal rhénan avec l'alto Kuhl-Dahlmann, le ténor Arnold Schilbach et le baryton-basse Ernst Everts jusqu'à son départ pour Berlin en 1922.

Henny Wolff a acquis une réputation internationale en tant qu'interprète des oratorios de Johann Sebastian Bach et de Georg Friedrich Handel et des compositions de chansons de Johannes Brahms, ainsi que d'œuvres contemporaines telles que : B. ceux d'Hermann Reutter faisaient partie de son répertoire. Des tournées de concerts en Allemagne, en Italie, en Roumanie et en Yougoslavie lui ont valu un succès considérable. Elle n'est apparue qu'occasionnellement sur la scène de l'opéra.

Henny Wolff a également travaillé comme professeur de chant tout au long de sa vie. De 1914 à 1916, nommée par Hermann Abendroth, elle enseigne au conservatoire de Cologne[3] et enseigne également à Berlin à partir de 1922. Après la Seconde Guerre mondiale, elle s'installe à Hambourg, où elle dirige de 1950 à 1964 le cours de chant solo à l'Université d'État de musique, fondée en 1950, et devient professeur en 1952. Les élèves célèbres de Henny Wolff étaient Judith Beckmann, Ingeborg Reichelt, Elisabeth Schärtel et Gerti Zeumer.

Henny Wolff est décédé à Hambourg en 1965 et a été enterré au cimetière principal d'Ohlsdorf.[4] Après l'expiration de son lieu de sépulture, sa pierre tombale se trouve désormais dans le jardin des femmes du cimetière d'Ohlsdorf à Hambourg.

Honneurs

En 1943, Ernst-Lothar von Knorr lui dédie quatre compositions de chansons : Quatre chansons pour voix de soprano et piano : basées sur des poèmes de Friedrich Hölderlin, Friedrich Nietzsche, Rainer Maria Rilke, Stefan George ; "Pour Henny Wolff".[5]

En 1958, Henny Wolff a reçu la médaille Johannes Brahms en reconnaissance de sa capacité à faire connaître Brahms à un large public.[6]

Dans le jardin des femmes de Hambourg-Ohlsdorf, une pierre commémorative commémore Henny Wolff.

Henny Wolff a acquis une réputation internationale en tant qu'interprète des oratorios de Johann Sebastian Bach et de Georg Friedrich Handel et des compositions de chansons de Johannes Brahms, ainsi que d'œuvres contemporaines telles que : B. ceux d'Hermann Reutter faisaient partie de son répertoire. Des tournées de concerts en Allemagne, en Italie, en Roumanie et en Yougoslavie lui ont valu un succès considérable. Elle n'est apparue qu'occasionnellement sur la scène de l'opéra. Henny Wolff a également travaillé comme professeur de chant tout au long de sa vie. De 1914 à 1916, nommée par Hermann Abendroth, elle enseigne au conservatoire de Cologne[3] et enseigne également à Berlin à partir de 1922. Après la Seconde Guerre mondiale, elle s'installe à Hambourg, où elle dirige de 1950 à 1964