Vous enchérissez sur un carte poème signée de Bénédictin et historien de l'art Guido Franz-Josef Leitgeb (1894-1978).


De la succession d'un collectionneur d'autographes berlinois qui a personnellement reçu des autographes de chanteurs et d'acteurs des années 1930 à 1970 ou qui les lui a envoyés par la poste (certaines enveloppes sont toujours là).


Carte (15,3 x 10,6 cm) sur beau papier.


Avec son Poème "Héroïsme" (extrait de : Allgemeine Rundschau 1930).


Avec sa propre signature au dos, cachet « RFR. Nobles messieurs Leitgeb zu Heerwegen AD 1245" et imprimé Datant de "19.X.60."


Condition: Très bonne condition. bveuillez noter les photos aussi !

Note interne : Opera 2104-2


UberGuido Franz-Josef Leitgeb (Source:Portail culturel Ouest-Est) :

Leitgeb, Guido Baron, historien local, poète (* 22. juin 1894 à Polkwitz/Glogau ; gest. 1978).

Après avoir étudié l'histoire de l'art à Breslau, il a développé une grande influence dans la vie culturelle silésienne. En 1932, il fonde un musée d'histoire locale à Polkwitz et se consacre à l'histoire ancienne et à la préservation des monuments. Le baron Leitgeb a vécu et travaillé à Frauenwörth à Chiemsee/Obb. depuis 1945 ; il vit maintenant (1978) à Deggendorf/Obb. Leitgeb a publié en 1958 le livre d'histoire locale « 700 ans de la ville de Heerwegen ». Dans le poème épique « L'Île des Bienheureux », il évoque la vie pieuse de l'abbesse Irmengard von Frauenwörth. Le recueil de poésie « Zeitspiegel » apporte des « images d'ambiance » et des vers sur « l'âme du paysage ». Leitgeb a contribué à diverses publications.

De la succession d'un collectionneur d'autographes berlinois qui a personnellement reçu des autographes de chanteurs et d'acteurs des années 1930 à 1970 ou qui les lui a envoyés par la poste (certaines enveloppes sont toujours là). Après avoir étudié l'histoire de l'art à Breslau, il a développé une grande influence dans la vie culturelle silésienne. En 1932, il fonde un musée d'histoire locale à Polkwitz et se consacre à l'histoire ancienne et à la préservation des monuments. Le baron Leitgeb a vécu et travaillé à Frauenwörth à Chiemsee/Obb. depuis 1945 ; il vit maintenant (1978) à Deggendorf/Obb. Leitgeb a publié en 1958 le livre d'histoire locale « 700 ans de la ville de Heerwegen ». Dans le poème épique « L'Île des Bienheureux », il évoque la vie pieuse de l'abbesse Irmengard von Fr