Vous enchérissez sur un Album de poésie depuis 1937-41 hors de Markneukirchen.


Avec une seule entrée de Professeur, organiste, compositeur et collectionneur de mélodies du VogtlandFriedrich Glier (1891-1953), qui a donné son nom à la Friedrich-Glier-Straße à Markneukirchen.


Dirigé par un Doris Stölzel.


Dans le. 29 entrées (tous de Markneukirchen).


Entrées des enseignants : Friedrich Glier, Berthold Götz et Gottfried Schlesinger.


Entrées d'amis : Gisela Adler, Hannelore Adler, Sonja Berger, Christa-Maria Bretschneider, Margarete Brückner, Susanne Dressel, Dorothea Fischer, Ruth Geipel, Annemarie Glier, Luitgard Heberlein, Ursula Keßler, Irene Meisel, Brigitte Merzdorf, Johanna Paulus, Maria Paulus, Gertraud Schmidt, Margot Schmidt, Gertrud Schnabl, Anneliese Schubert, Gertraud Seidel, Inge Spengler, Irmgard Stoll, Gisela Ullrich, Susanne Voigt, Thea Wagner et Renate Wurlitzer .


Format:17,3 x 14,2 x 1,3 cm.


Condition: Reliure frottée, Pages légèrement brunies partout, pinces à livres rouillées. bVeuillez également noter les photos !

Note interne : PoésieA Encadré 2


À propos de Friedrich Glier (source : wikipedia) :

Friedrich Glier (*12. janvier 1891 à Markneukirchen ; †25. (né en janvier 1953) était professeur, organiste, compositeur et collectionneur de mélodies du Vogtland.

Vie : Hermann Friedrich Glier était le fils du facteur de basse et de violoncelle Hermann Glier. À l'âge de dix ans, il apprend à jouer du piano et du violon. Dès le 1er janvier, il acquiert les bases complètes et solides pour son travail pédagogique et artistique ultérieur. De mai 1905 à Pâques 1911 au séminaire des professeurs traditionnels à Plauen. La carrière de Glier débute en 1911 comme professeur assistant à Brockau près de Netzschkau. Après la Première Guerre mondiale, il continue d'enseigner dans sa ville natale de Markneukirchen. Ses matières étaient principalement l'allemand, la musique, l'histoire et la géographie. Ses collègues et étudiants considéraient le violon et l’archet comme ses attributs. Outre son poste d'enseignant, qui prend fin en 1945, il exerce des fonctions dans l'Église et dans des associations culturelles et sportives. Au début des années 1930, le groupe de musique folklorique de Glier est formé, composé d'un groupe de chant et de jeu, avec un accent particulier sur la musique instrumentale folklorique.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il composa 1942 comme op. 65 Non. 1 Le chant du peuple. Vous êtes la chaîne sans fin d'après un texte de Wolfram Brockmeier, préalablement mis en musique par Gottfried Wolters (au plus tard en 1934) et/ou Heinrich Spitta (au plus tard en 1935).

Friedrich Glier a donné des cours de piano jusqu'aux dernières années de sa vie. Après la Seconde Guerre mondiale, il était professeur de religion au service religieux et en même temps organiste à l'église Nicolai de Markneukirchen.

Il y a maintenant une plaque commémorative pour le professeur, musicien et compositeur Friedrich Glier sur la maison de son père, Breite Straße 1 à Markneukirchen.

Oeuvres : Friedrich Glier était également actif en tant que compositeur. Son catalogue raisonné, soigneusement conservé et annoté, contient 86 numéros d'opus, répartis sur les années 1910 à 1952. Glier allait de la musique classique à la musique folklorique. Il a composé plus de 100 chansons et mis en musique des poèmes, entre autres, de Hermann Hesse, Eduard Mörike, Theodor Storm, Hermann Löns, et a écrit des œuvres chorales pour chœurs d'hommes et mixtes ainsi que de la musique de chambre et des pièces orchestrales. Glier s'est occupé de la culture du dialecte du sud du Vogtland. Ses réalisations se reflètent avant tout dans le fait que son travail a permis aux habitants du sud du Vogtland de redécouvrir l'identification à leur patrie, en particulier dans les temps difficiles qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. "Est-ce un bel Eckel..." (op. 62 Non. 1) montre l'amour profond de Glier pour sa patrie du Vogtland.

Distinctions : Une rue de Markneukirchen porte son nom.

Vie : Hermann Friedrich Glier était le fils du facteur de basse et de violoncelle Hermann Glier. À l'âge de dix ans, il apprend à jouer du piano et du violon. Dès le 1er janvier, il acquiert les bases complètes et solides pour son travail pédagogique et artistique ultérieur. De mai 1905 à Pâques 1911 au séminaire des professeurs traditionnels à Plauen. La carrière de Glier débute en 1911 comme professeur assistant à Brockau près de Netzschkau. Après la Première Guerre mondiale, il continue d'enseigner dans sa ville natale de Markneukirchen. Ses matières étaient principalement l'allemand, la musique, l'histoire et la géographie. Ses collègues et étudiants considéraient le violon et l’archet comme ses attributs. Outre son poste d'enseignant, qui prend fin en 1945, il exerce des fonctions dan