Ils offrent deux lettres signées de l'avocat Otto Merckens (1878-1962) hors de Bad Eilsen de 1958 et 1960.

Biographie voir ci-dessous!

Adressée au major à la retraite Karl Thorner à Berlin-Dahlem (gb. à 4 heures. né en février 1877 à Berlin en tant que fils du conseiller médical privé Eduard Siegesmund Thorner et de Klara, née. Lehmann). Sa femmeLuise Thorner, n. Bartels (né 23. née en février 1880 à Berlin) était la fille du célèbre médecin et ethnologue Maximilian Carl August Bartels (1843-1904) et la sœur de l'anatomiste Paul Bartels (1874-1914). -- Les lettres proviennent d'une succession de la famille Thorner.


1.) Lettre dactylographiée et signée, datée de Bad Eilsen via Bückeburg, le 15. Décembre 1958. Portée : une page A4.

"A l'heure où les nerfs des vieillards, déjà affligés de signes négatifs, sont particulièrement mis à rude épreuve par les Russes, avec la ligue par nobile fratrum Ulbricht et Grotewohl, je suis heureux de pouvoir vous honorer d'un souvenir du du bon vieux temps pour que votre registre puisse faire, à savoir des dessins à la main de votre part du casino de Strasbourg." (Concerne le temps passé ensemble dans le 1er. Guerre mondiale.)

Puis à propos de sa petite-fille, qui porte le nom de la première. Sud-Ouest africain allemand (fils d'un « combattant de la bataille de Waterberg dans l'ancien Sud-Ouest africain allemand en 1904 »). La petite-fille élève des poules et des chiens et chasse des léopards et un lion ; Elle a récemment eu un enfant.

Portée: 1 page A4.


2.) Lettre manuscrite signée, datée de Bad Eilsen, le 23. Avril 1960. Merci pour vos vœux de joyeux anniversaire ; sur la santé ou son absence (notamment des problèmes oculaires ; Merckens écrit cette lettre « presque aveugle »). Puis relecture des jeux mathématiques qu'il fait avant de s'endormir (âge en formules). Merckens regrette de ne pas avoir pu rendre visite à Thorner à Berlin.

Portée: 2 pages A4.

Avec un joli petit portrait de Merckens (env. 5x4cm); Cependant, il ne s’agit pas d’une photo originale, mais plutôt d’une coupure de magazine.


À propos d'Otto Merckens (Source : Galerie Kunsttücke, où les œuvres de Merckens étaient exposées) :

Otto Merckens (1878 - 1962) : Otto Merckens est né à Geilenkirchen-Hünshoven en 1878 en tant que fils du directeur de la banque Eduard Merckens. Après sa formation, le docteur en droit a travaillé à Aix-la-Chapelle, Berlin et Lindau au bord du lac de Constance, notamment pour la Rheinisch-Westfälische Diskonto Gesellschaft Köln et l'entreprise Sarotti. Il a publié de nombreux ouvrages, non seulement dans le domaine juridique, mais également dans le domaine de l'histoire locale et de la généalogie. Son adhésion (active) à l'Association photographique d'Aix-la-Chapelle est documentée. Il était marié à Frieda Blancke (née 1882) et eut deux fils, le Dr. Reinhold Merckens et le Dr. Horst Merckens. Il mourut à Bad Eilsen en 1962. -- Remarque : Sa date exacte de décès est inscrite à la main sur la première lettre : 23 janvier. Août 1962.

Le fils de Horst Mercken a écrit l'ouvrage "Mauvais Eilsen. Une promenade à travers deux siècles", Bückeburg 1978.


Condition:Plié; Papier bruni, avec quelques déchirures en marges. S'il te plaîtnotez aussi les photos!

Note interne : Dossier 4c/7

Otto Merckens (1878 - 1962) : Otto Merckens est né à Geilenkirchen-Hünshoven en 1878 en tant que fils du directeur de la banque Eduard Merckens. Après sa formation, le docteur en droit a travaillé à Aix-la-Chapelle, Berlin et Lindau au bord du lac de Constance, notamment pour la Rheinisch-Westfälische Diskonto Gesellschaft Köln et l'entreprise Sarotti. Il a publié de nombreux ouvrages, non seulement dans le domaine juridique, mais également dans le domaine de l'histoire locale et de la généalogie. Son adhésion (active) à l'Association photographique d'Aix-la-Chapelle est documentée. Il était marié à Frieda Blancke (née 1882) et eut deux fils, le Dr. Reinhold Merckens et le Dr. Horst Merckens. Il mourut à Bad Eilsen en 1962. -- Remarque : Sa date exacte de décès est inscrite à la main sur l