Rare ancien unique EPLUCHEUR DE POMMES, PELE POMMES, mécanique UNICUM 19 ème.
Objet rare. ATTENTION, la poignée qui permettait de tourner l'axe est cassée (9), voir photos. En fonte. Longueur : 30 cm environ, poids : 3.2 kg. (5753)

 ENVOI EN MONDIAL RELAY AVEC PLAISIR, DEMANDEZ UNE NOUVELLE FACTURE.

Historique de l'existence de l'éplucheur de pommes tiré du site  :

http://appleparermuseum.com/index.htm

Les colons ont lancé la pomme comme produit agricole clé lorsqu'ils ont introduit les pommiers et, comme le souligne Stradley (2004), les abeilles en Amérique au 17e siècle.

Thornton (1997) indique que les 18e et 19e siècles ont vu un besoin croissant de pommes comme aliment de base d'hiver pour les aliments et les boissons. Les pommes devaient être transformées pour l'entreposage hivernal. Éplucher, évider et couper suffisamment de pommes pour l'hiver était difficile et long. 

Les abeilles ont réuni des familles d'agriculteurs pour socialiser et préparer la pomme d'hiver. Les agriculteurs ont utilisé leurs compétences créatives pour fabriquer des machines en bois qui ont rendu le processus rapide et efficace.

L'industrialisation et l'utilisation du fer au XIXe siècle ont vu une explosion de créativité brevetée. Lambert (1991) note que plus de 100 brevets de parer des pommes ont été accordés de 1850 à 1890 (p. 44). Comment cette ligne d'histoire se connecte-t-elle à moi?


L'industrialisation et l'utilisation du fer au XIXe siècle ont vu une explosion de créativité brevetée. Lambert (1991) note que plus de 100 brevets de parer des pommes ont été accordés de 1850 à 1890.