Réf. : 3056

Voyages au pays des salles obscures
Olivier Barrot, Alain Bouldouyre
Année 2006
127 pages

Olivier Barrot et Alain Bouldouyre racontent, sous la forme d'un carnet de voyage, leurs souvenirs d'enfance côté cinéma. Il s'agira plus ici d'événements, même mineurs, liés à la sortie, que des films à proprement parler. L'achat d'une glace pendant l'entracte, l'attente de la première partie, avec la découverte du documentaire, l'accompagnement de l'ouvreuse, sont autant de bons moments, peu importe alors si le film n'est pas à la hauteur.
Le plaisir de la salle obscure est un tout, qui commence dans la file d'attente... Tous, nous avons au cœur une salle de cinéma et des souvenirs de sorties familiales avec les parents - les grands-parents aussi -, les frères et les sœurs aînés. Moments de plaisir et de liberté, d'exaltation partagée. Un bonheur à la fois intime et pluriel, une distraction faite d'instants différenciés et rituels. Comme ces heures ont compté pour nous, comme elles nous ont façonnés !
---------------------
Bords frottés a quelques endroits, petites traces sur la couverture.

En validant la commande, vous déclarez accepter de prendre en charge l'affranchissement de votre colis au tarif indiqué dans " Livraison et expédition ".

Pour les achats groupés : il faut mettre les articles dans le panier pour pouvoir bénéficier du tarif réduit pour les articles supplémentaires, ensuite " Demander le total " en haut à côté du pseudo du vendeur.