Famille botanique : Astéracées.

Type de plante : Légumes.

Nom commun : Laitue Têtue de Nîmes.

Origine : Europe.

La laitue têtue de Nîmes est une variété dite "grasse" qui a la particularité de disposer de feuilles épaisses et d'un goût presque sucré. Résistante à la chaleur, cette salade est très cultivée dans les régions ensoleillées. Les graines de laitue têtue de Nîmes donnent des salades sans pommes aux feuilles ondulées et croquantes. Consommer cette laitue pour faire les plein d'énergies grâce à ses bienfaits et propriétés réputées pour une alimentation saine et variée.

Semis : Février à Juillet.

Récolte : Juin à novembre.

Creusez des sillons de 0.5 cm de profondeur pour y semer vos graines dans une terre de bonne qualité. Recouvrir vos semences d'une fine couche de terreau une fois celle-ci semées à l'intérieur de vos rangs. Dès lors que vos plants atteignent une hauteur de 10 cm, replantez-les à distance égale d'au moins 30 cm les uns des autres. Vous pouvez consommer vos laitues directement après leurs récoltes et vous servir selon vos besoins directement sur votre plante.

Lieu de culture : Potager.

Température minimale de conservation généralement observée : -20°C.

Exemple de substrat à utiliser : Terre riche et humide.

Arrosage durant la saison hivernale : Arroser raisonnablement.

Arrosage durant la saison estivale : Arroser abondamment en période de sécheresse.

Exposition recommandée : Soleil.

Hauteur adulte suivant le type de culture : 30 cm.

Contenance : 500 graines.

N'hésitez pas à visiter notre boutique afin de découvrir toutes nos variétés de légumes, de fruits et de fleurs, voir le lien ci-dessous : https://www.ebay.fr/str/mesgrainespotageres