Aux trouvailles gobanaises, brocante d'art décoratif vous propose à la vente : 

Exceptionnelle paire d'applique design à deux feux, de la célèbre maison parisienne de luminaire haut de gamme Lunel, dessinée par le designer français René Mathieu. Datant du milieu du XXè siècle, période 1950, elles représentent le haut de gamme du design français du milieu XXè. Elle porte le nom de l'édition limitée Muguet de René Mathieu pour la maison Lunel.
Totalement d'origine, elle possède encore leur abat jour d'origine, de la couleur du tube en résine habillant le fourreau. Fabriquée en tube laiton, elles sont d'une qualité exceptionnelle, et se trouvent très rarement par paire de double feu avec abat jour d'origine. 
Les abats jours présent des traces d'usage naturelle, liée à l'âge de ces applique, les structures en laiton sont en très bel état.
Double allumage d'origine, modèle baïonnette à culot céramique. Seul les câbles électriques sont remplacés pour respecter les normes d'aujourd'hui.

Maison Lunel : Fondée par Raymond Lunel dans le 9ème arrondissement de Paris dans un modeste magasin novateur, ou il insufflera dès ses début ses visions novatrices de l'éclairage et de l'art de vivre. C'est en 1950, avec l'ouverture de son usine Royal Luminaire à Montreuil que sa notoriété explosera aux yeux du monde. Commence alors de nombreux partenariats avec des très grand designer de l'époque dans l'optique la réalisation d'édition limitée de luminaires très haut de gamme et visionnaire pour l'époque.

René Mathieu : Designer révolutionnaire et visionnaire du XXè siècle, parmi les plus talentueux de sa génération. Précurseur dans l'utilisation de métal tubulaire laqué ou laiton, il fera partie intégrante du mouvement  créatif moderne au côté des plus grands noms du Design du milieu XXè tel que Marcel Breuer.

Ces appliquent symbolisent à elles seules cette vision des deux hommes et font parties intégrante de l'histoire du design français.

Dimensions : Hauteur 60cm, Largeur 40cm, Profondeur 15cm
Poids unitaire : 0,9Kg
Seront expédiées en deux colis.