Détails de l'article

Iconographies du pouvoir. La politique et la poétique de la représentation visuelle.

HASELSTEIN, Ulla / Berndt OSTENDORF / Peter SCHNECK (éd.) :


Heidelberg : C. Hiver. (2003). 347 p. Cartons originaux (couverture rigide) avec titre au dos et sur la couverture. Très bonne condition. (= Études américaines - Une série de monographies. Tome 108).

Langue : Allemand

ISBN : 3825314049
EAN: 9783825314040

Numéro de commande : 17920B

Remarques : « Dans leurs arguments distincts et sous des perspectives différentes, les essais rassemblés dans ce volume s'intéressent tous de la même manière au pouvoir iconographique et à la poétique de l'image, y compris un large éventail de représentations visuelles : estampes et illustrations, peinture, sculpture et art conceptuel. , photographie documentaire et artistique, comédie cinématographique et imagerie numérique. Dans tous ces cas, l’image est considérée non pas comme un phénomène exclusif et isolé mais plutôt comme un événement visuel et contextuel ; comme à la fois source et cible de la collision et de la collusion du mot et de l’image ; comme exemples et symptômes de la pratique iconographique contemporaine.

Mots-clés : photographie, beaux-arts, livres en anglais, cinéma, études littéraires, photographie, politique

T.V.A)
Livraison gratuite en Allemagne

Objet publié avec le service eBay de w+h GmbH
Données et images alimentées par Ami du livre (2024-04-08)

Heidelberg : C. Hiver. (2003). 347 p. Cartons originaux (couverture rigide) avec titre au dos et sur la couverture. Très bonne condition. (= Études américaines - Une série de monographies. Tome 108). Langue : AllemandISBN : 3825314049EAN: 9783825314040Numéro de commande : 17920BRemarques : « Dans leurs arguments distincts et sous des perspectives différentes, les essais rassemblés dans ce volume s'intéressent tous de la même manière au pouvoir iconographique et à la poétique de l'image, y compris un large éventail de représentations visuelles : estampes et illustrations, peinture, sculpture et art conceptuel. , photographie documentaire et artistique, comédie cinématographique et imagerie numérique. Dans tous ces cas, l’image est considérée non pas comme un phénomène exclusif et isolé mais