Paris Second Empire Tramways Hippomobiles
Au milieu du XIXe siècle, les premiers tramways parisiens, tractés par des chevaux, permettent de relier plusieurs points centraux de la capitale. Ils ne tomberont en désuétude qu'un demi-siècle plus tard. 
Les premiers tramways français apparaissent dans la seconde moitié du XIXe siècle, à Paris. Ces moyens de transport utilisent alors, à défaut d’un quelconque carburant, un système de traction animale. 
Le pionnier de l’installation de ces tramways hippomobiles est Alphonse Loubat, un ingénieur français ayant participé au perfectionnement de la ligne de tramway américain de Broadway – les Américains disposant déjà d’un réseau de tramway depuis les années 1830. Fort de son succès, Loubat dépose un brevet en 1852 et est autorisé à faire installer, dans le Paris du Second empire, une voie unique de tramway d’une longueur de deux kilomètres, reliant la Concorde à la barrière de Passy.
 
Cette voie promet d’accueillir deux petites voitures à double étage, permettant ainsi de transporter 50 voyageurs chacune, soit une capacité d’accueil deux fois plus importante qu’un omnibus.
Photographe : Non identifié
Date de la prise de vue : Année 1907 à vérifier
Photographie Véritable, contretype argentique en très bon état des années 1960
Cliché numéroté au verso :  Paris 3-01
Dimensions : 10.5x14.8cm

Expédition systématique en mode lettre suivie internationale depuis le Portugal (CTT Portugal) cela évite bien des désagréments.****J'accepte la remise des frais d'expéditions pour plusieurs articles....il suffit de demander !****
Dés la remise aux services postaux, je vous adresse le numéro de suivi de l'expédition ainsi que le lien vers le site CTT Portugal.
Merci de prendre en considération dans vos évaluations, que je ne suis que l'expéditeur et non le distributeur, je reste disponible pour vous aider en cas de problème, que se soit pour l'acheminement ou pour la qualité de l'objet reçu.