Détails de l'article

La torche. Non. 10. Hebdomadaire impartial pour la loi et la liberté.

BERNER, Paul (éditeur):

La torche. Non. 10. Hebdomadaire impartial pour la loi et la liberté.


Leipzig : Verlag F. Berner. 1921. (47 x 31,8 cm). 4 p.Format journal original avec titre de couverture. Papier bordé et bruni. Légèrement craquelé au niveau des plis. État acceptable pour l'âge.

Langue : Allemand

Numéro de commande : 33046B

Remarques : Journal extrêmement intéressant de Leipzig, qui a apparemment utilisé le nom de l'original viennois de Karl Kraus à son propre avantage. Les pages des journaux contiennent principalement des références à des maisons closes et à des bookmakers probablement exploités illégalement, ainsi que de brèves descriptions des conditions de travail misérables dans certaines entreprises. Selon un court article paru dans le "Fackel" de Vienne, le rédacteur en chef et vraisemblablement l'auteur Paul Berner a ensuite été arrêté pour chantage. La dernière page du journal contient également des annonces de certaines entreprises de Leipzig. Mais vous pouvez notamment lire les publicités de l'éditeur lui-même, qui s'est également proposé comme détective et collecteur d'argent. Le journal ne parut qu'en 1920/21, puis la publication s'arrêta. Documents d'archives très rares de Leipzig datant des années qui ont suivi la Première Guerre mondiale.

Mots-clés : livre, éditeur, presse, 1919-1939, années 1920, Leipzig, République de Weimar, journaux, magazines

T.V.A)
Livraison gratuite en Allemagne

Objet publié avec le service eBay de w+h GmbH
Données et images alimentées par Ami du livre (2024-04-11)

Leipzig : Verlag F. Berner. 1921. (47 x 31,8 cm). 4 p.Format journal original avec titre de couverture. Papier bordé et bruni. Légèrement craquelé au niveau des plis. État acceptable pour l'âge. Langue : AllemandNuméro de commande : 33046BRemarques : Journal extrêmement intéressant de Leipzig, qui a apparemment utilisé le nom de l'original viennois de Karl Kraus à son propre avantage. Les pages des journaux contiennent principalement des références à des maisons closes et à des bookmakers probablement exploités illégalement, ainsi que de brèves descriptions des conditions de travail misérables dans certaines entreprises. Selon un court article paru dans le "Fackel" de Vienne, le rédacteur en chef et vraisemblablement l'auteur Paul Berner a ensuite été arrêté pour chantage. La dernière page