Rolleiflex 2,8 F argentique
Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1960 à 1981.

Cet appareil est mythique. C'est le plus haut de gamme et le plus abouti des reflex 6x6 bi-objectifs fabriqués par la célèbre firme Allemande. Construit à partir de mi 1960. Il est propre et en parfait état de marche évidemment, pas de traces de choc, pas de moisissure, obturateur fonctionnel à toutes les vitesses, mécanisme d'avancement du film et compteur de vues opérationnel.
Il dispose du fameux objectif Planar de Zeiss qui ouvre à 2,8. Plus que le piqué, c'est son modelé (aptitude à restituer de fines nuances) qui a fait sa renommée. Il est équipé d’un objectif de visée Zeiss Heidosmat de 1:2.8 f=8 0mm avec baïonnette type 3. L’obturateur est un Synchro Compur à 1/500.

Ce modèle est équipé d'une cellule Gossen couplée de 12 à 1600 asa en état de fonctionnement.

Il fonctionne comme au premier jour et l’on constate rapidement en l’utilisant que c’est du sérieux, il n’est pas le produit de la mode des années 60 mais bien le lent aboutissement de trente-une années de recherche et développement chez Rollei, à partir de 1929.

Il vous est proposé accompagné de son étui en cuir en parfait état, de son pare soleil à baïonnette avec son étui de rangement en cuir, , d'un filtre UV d'origine, d'une platine Rolleifix, indispensable pour monter le boîtier sur pied sans voiler l'arrière du boîtier (Le dos en L c'est le talon d’Achille de tous les Rolleiflex, il est réalisé en aluminium et comme le filetage est à sa base en cas d'effort sur la jonction c'est le dos qui se déforme et l'appareil est foutu !). 

La poignée sert avant tout pour les instantanés rapides de reportage et pour la visée commode à hauteur des yeux avec un pentaprisme installé sur le boîtier. La fixation par serrage d'après le principe du Rolleifix facilite la mise en place de l'appareil ou son enlèvement. Une dragonne en cuir assure la poignée au poignet.