Le Curé de Domfront  


Descriptionune gravure représentant l’homme de pied fusillé par le chef des assaillants, étendu mort à gauche, Julian et Guillaume sont restés à genoux, les assaillants s’éloignent sur le chemin. Le curé de Domfront reçoit sa nièce dans ses bras. Signée. Sans date (1880). 

Références : exemplaire pour illustrer "Scarron, Le Roman Comique" chez Damase Jouaust, Librairie des Bibliophiles, 3 vol. In-8°, 1880. 

Caractéristiques :  exemplaire avant la lettre, tiré sur chine, monté sur Alpha, contrecollée aux quatre angles. Dimensions du feuillet 225/180 mm, dimensions "à la cuvette" 132/92 mm, dimensions "au trait" 104/74 mm.

Condition : belle épreuve, en condition satisfaisante, rousseurs éparses.

A propos de la gravure :  François FLAMENG peintre, graveur, aquarelliste, lithographe. Fils du graveur Léopold Flameng, né à Paris, le 6 décembre 1856 et décédé à Paris en 1923. Flameng remporte le grand prix à l'Exposition Universelle de 1889 et promu Commandeur de la Légion d'Honneur. Nommé professeur à l'école des Beaux Arts de Paris en 1905, François Flameng devient membre de l'Institut et du Comité des artistes français

D'autres gravures de Flameng sont actuellement disponibles à la vente, n'hésitez pas à visiter ma boutique !

*** Planches Originales, je ne vend pas de reproductions *** 

 **** All my Prints are Guaranteed to be Antique. I don't sell Reproductions. ****

*** FRAIS DE PORT DÉGRESSIFS POUR LES ACHATS GROUPES  *** Logo de ma Boutique

 

Malgré tout le soin que j'apporte à mes mises en vente, il se peut qu'un détail m'ait échappé. N'hésitez pas à  me demander des renseignements et des photos supplémentaires, je vous répondrai par email avec plaisir. J'apporte le plus grand soin à mes envois. Je livre le plus rapidement possible. Dès réception de votre règlement, je vous l'indique et vous communique le jour d'envoi de votre achat ainsi que le numéro de colissimo le cas échéant. Pour l'envoi, je ne compte que le poids réel de l'objet + le poids de l'emballage et l’emballage. Si l'envoi est trop volumineux, je suis obligé de l'envoyer en colissimo car la Poste ne le prend pas en tarif lettre. Pour un envoi en tarif «  lettre », « écopli » et « courrier international » ou «  livres et brochures » je ne suis pas responsable de la perte, du vol ou de la détérioration de la Poste ou des services postaux étrangers, il est préférable de prendre un colissimo, plus sûr. La Poste propose d’autres services à d’autres tarifs ; n’hésitez pas à me demander des renseignements ; les tarifs de port que je propose lors de mes ventes peuvent être adaptés à votre demande à tout moment. Pour les envois à destination de l’étranger le tarif indiqué est celui de la Poste : « livres et brochures » plus économique mais plus lent, sans suivi et sans assurance.

Pour les envois en France merci de privilégier les règlements par chèque ou par virement.