Lot de 100 graines    Ail des Ours , épices bio, naturel,  sauvage 

EXPÉDITION LETTRE SUIVIE 


A réception de celles - ci , il vous pourrais les planter en terre , dans un pot ou dans votre jardin ou de les laissé sécher  . La période la plus propice pour mettre en terre les semis , et de Juillet a Janvier pour que sa nouvelle floraison se face l' année prochaine d ' avril a  mai .

 
Tous les conseils de jardinage à suivre pour réussir votre potager, entretenir votre jardin et vos plantes d'intérieur.

Planter l'ail des ours

L'ail des ours est un ail sauvage qui pousse dans les sous-bois. Les ours en consommeraient à leur sortie d'hibernation. Et ils auraient tort de s'en priver : cet ail élimine efficacement un grand nombre des toxines accumulées dans notre organisme durant l'hiver. Tout est consommable dans l'ail des ours : ses feuilles, ses fleurs, ses graines, son bulbe ! Il est très facile de culture : suivez nos conseils en vidéo.

L'ail des ours est une belle plante décorative. Autrefois, on ne la trouvait pas dans les jardins, elle était ramassée en forêt. Elle est appelé ail des ours car les ours en consommeraient à leur sortie d'hibernation.


L'ail des ours serait aussi une protection pour les femmes enceintes qui en mangent. En effet, l'ail des ours est efficace pour éliminer un grand nombre de toxines à la fin de l’hiver.

Suivez nos conseils en vidéo sur la culture de l'ail des ours

http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/planter-l-ail-des-ours


Pour le cultiver, nul besoin d'une grande surface, 1m² suffit largement pour les besoins d’une petite famille. Préférez la plantation d'un bulbe à celui du semis, plus laborieux. Choisissez une situation ombragée comme en sous-bois, l'ail des ours réclament une atmosphère fraiche, humide, et un sol riche. Faites au besoin un gros apport de compost juste avant la plantation.
Creusez un trou, mettez le plan en terre. Laissez-le s'installer durant la première année. La deuxième année, vous pourrez procéder aux premières récoltes de feuilles pour le plaisir. A partir de la 3e année, les récoltes deviennent généreuses, le plant va s’étendre et devra être maitriser, prélevez ceux qui sont en surnombre.

De l'ail des ours, on peut manger les fleurs, les jeunes graines qui se forment, les bulbes, et surtout les feuilles.
Consommez-les en frais de mars à juin selon les régions. Conservez-les au frigo quelques jours de plus. Pour en garder jusqu'en hiver, congelez les feuilles à l’automne (comme le basilic) ou stérilisez-les (comme l’oseille).

Attention ! Ne confondez pas son feuillage avec celui du muguet ou celui du colchique extrêmement toxique. Pour ne pas vous tromper, sentez la feuille : cassez-la, si elle sent l’ail, c'est bien l’ail des ours !

Ail des ours
Plante
L'ail des ours, également appelé ail sauvage ou ail des bois, est une plante herbacée vivace de la famille des Amaryllidaceae. Wikipédia
Nom scientifique : Allium ursinum

POUR VOS BOUILLONS, SAUCES ET PLATS MIJOTES

à utiliser fraîche ou séché


Possibilité d’envoie par  COLISSIMO ou   MONDIAL RELAY   (choix a faire lors du paiement )

Pour trouver un relais le plus proche de chez vous :

https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/


POUR UNE EXPEDITION MONDIAL RELAY  MERCI DE NOUS INDIQUER LE POINT DE RELAIS CHOISI POUR VOTRE LIVRAISON 

 

N hésitez pas a consulter nos autres articles pour bénéficier de frais d expédition réduit (poids de votre commande = tarification la poste) avec Mondial relay le prix reste tres souvent inchanger ( sauf assurance complementaire) 

 POUR CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES

https://www.ebay.fr/sch/poleeco.frlg/m.html?item=221201881551&viewitem=&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rt=nc&_trksid=p4340.l2562

 Numéro Siren : 420704892 FACTURATION POSSIBLE SUR DEMANDE TVA non récupérable

pour plus d information Contacter : Laurent au 06 69 66 35 35   ou   lgauth@free.fr