Histoire :

«-Dans le Monde Cordé Vaporiste, une histoire perdure envers ce qui semble être une ancienne religion datant de plusieurs millénaires. Il arrive parfois que l’on découvre des objets réduits et compressés, qui représentent quelques personnages difficiles à identifier. Les savants de l’Académie Rétro-Futuriste (ARF) ont donné quelques pistes de compréhension. Ils pensent avoir reconnu deux chaudières à vapeur qui soufflent sur un petit lit surveillé par deux personnages dont un s’appuie sur une longue crosse. Le Doctor Higgins consulté sur le sujet pense que la réduction aux dimensions actuelles de la scène laisse à prévoir qu’une expansion est possible et que les personnages reprendront leur taille habituelle de manière imprévisible, juste après un petit éclair bleuté. L’ARF recommande de s’éloigner de l’objet et engage toutes les personnes ayant des précisions supplémentaires à lui donner, de prendre contact avec elle, par pigeon poste. (Qui sera remboursé)

 

 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Objet de décoration : Un cadeau original !

Boite en bois peint, laiton et certains des accessoires collés sont de véritables pièces mécaniques d’horlogerie ou des copies. Une centaine d’éléments ont été utilisés pour composer cette scène biblique. La boite ne se ferme pas et reste bloquée en position ouverte.

De plus une offrande (en bas à gauche, dans la boite) est une véritable pièce de monnaie (issue de ma collection) qui a été utilisée il y a 2000 ans par les Romains, donc contemporaine du Christ. Elle est en cuivre, elle a beaucoup servie et est presque effacée mais elle a été dorée à la feuille d’or 18k pour lui donner un coté précieux… et scellée en place. (Voir photo de la dorure)

Quelques conseils de techniques :
La pièce est protégée par une lotion de Paraloïd B72 qui a déposé une très mince couche d’acrylique à la surface. Les éléments sont collés ou scellés à l’Araldite.
Un petit interrupteur, au dos, permet d’allumer une led dans le corps de l’Ange. La pile fournie est une 3220, qui devrait durer plusieurs années (si on n’oublie pas de l’éteindre). Il ne faut pas la laisser, allumée, en permanence. Elle se trouve sous le support incliné en laiton. Pour éventuellement la changer, il faut faire sauter 4 petits clous qui bloquent la grille sur le bord de la boite. La plaque de laiton s’enlèvera alors facilement. Attention il s’agit de fils très fins.

Cette création est composée d’une centaine de petits, voire très petits éléments.

Ne pas laisser les enfants la manipuler. Ce n’est pas un jouet.

Il se peut, malgré le soin apporté aux fixations, que de petits éléments se détachent. Vous pouvez les recoller avec de la cyanoacrylate.

Largeur : 12cm – Longueur : 13cm – Hauteur : 25cm; environ.

Une crèche de Noël décalée, mais respectueuse de la tradition. Un cadeau original.

Création qui s’inscrit dans un style Steampunk

Le créateur : artiste contemporain il se passionne pour la peinture et l’électronique. Nombreuse de ses réalisations sont composées en mélangeant ces deux passions, soit en animant avec des leds, ses œuvres, soit en réalisant des montages plus sophistiqués de composants électroniques. Passionné de culture Steampunk se laisse à réaliser des œuvres mêlant ses passions. Tableaux, bijoux en argent ou en cuivre, miniatures, émaux à chaud (850°) etc… Artiste et créateur sans limite il est membre de sociétés d’auteurs et il aime à inventer des histoires autour de ses réalisations en disant :

« Après leur avoir donné un corps, je leur donne une âme »

À vous d’entrer dans son monde…..

Cet objet n’est pas un jouet. Modèle unique. Numéroté ;  GLC19 / 21
Largeur 5cm, longueur : 10 cm, Hauteur : 12 cm, 185 gr environ.

Ne convient pas à un enfant de moins de 14 ans.

Emballage soigné – Expédition France en Mondial Relais (offert) ou 12,50€ colissimo international.

Bien regarder les photos qui font seule foi de la description, donnée ici pour faciliter la lecture, et qui n’est pas contractuelle.

Les objets de la composition sont visibles dans les photos suivantes.

La description peut comporter des erreurs ou omissions involontaires.

Des nuances de couleurs, dues à la prise de vues, sont possibles.

Vous recevrez l’objet qui est en photo dans l’état ou vous le voyez.