Belle figurine en porcelaine ancienne d'un gentilhomme aristocratique aux couleurs éclatantes d'or sur bleu foncé, sur un jupon encré.

Articles Samson, avec ancre en or pseudo-marquée à Chelsea. Daté du 19ème siècle. Produites par Samson, Edmé et Cie de Paris, de telles figurines portent des pseudo-marques alors que Samson a commencé sa carrière en effectuant des remplacements de pièces de service et de décors à la fin des années 1830. À ce stade de leur histoire, avant que Samson ne devienne un nom en soi, ces reproductions étaient leurs produits haut de gamme.

La véritable magnificence de Samson émerge lorsqu'une réplique de Chelsea devient plus précieuse que l'original. En art, il est bien connu qu'au milieu du 19e siècle, vint le moment où les répliques Samson surpassèrent leurs modèles.

« Les grands hommes, les plus originaux », comme disait John Sloan, peintre américain, « empruntés à tout le monde ». Et les emprunts de Samson aux meilleures porcelaines britanniques ont cimenté leur position dans l'histoire de la porcelaine d'art.

21,5 cm de hauteur

Excellent état ancien, tout a été merveilleusement conservé, y compris le bocage jusqu'aux plus belles feuilles et fleurs.
Le bout de l'auriculaire de l'homme est ébréché sur sa main gauche, veuillez regarder attentivement toutes les photos.

L'article sera envoyé entièrement suivi et assuré.

Articles Samson, avec ancre en or pseudo-marquée à Chelsea. Daté du 19ème siècle. Produites par Samson, Edmé et Cie de Paris, de telles figurines portent des pseudo-marques alors que Samson a commencé sa carrière en effectuant des remplacements de pièces de service et de décors à la fin des années 1830. À ce stade de leur histoire, avant que Samson ne devienne un nom en soi, ces reproductions étaient leurs produits haut de gamme. La véritable magnificence de Samson émerge lorsqu'une réplique de Chelsea devient plus précieuse que l'original. En art, il est bien connu qu'au milieu du 19e siècle, vint le moment où les répliques Samson surpassèrent leurs modèles. « Les grands hommes, les plus originaux », comme disait John Sloan, peintre américain, « empruntés à tout le monde ». Et les emprunt