Magnifique décalque de verseuse en faïence ancienne imprimée en noir de motifs maçonniques, peinte de fleurs bleues et rouges et bordée de bordures en lustre rose. De corps balustre avec une grande lèvre et une poignée robuste. Représentant le bouclier, les devises et les symboles de l'ordre Odd Fellows, y compris "Estote Fideles" et "Friendship over Truth".

Fabriqué en Angleterre, ch. années 1840.

446 g
15cm de hauteur
13,7 cm de diamètre
Bec de 19 cm à manipuler

L'une des sociétés amicales les plus célèbres du Commonwealth, Odd Fellows est une fraternité internationale composée de loges documentée pour la première fois en 1730 à Londres. La franc-maçonnerie moderne et les Odd Fellows ont vu le jour à peu près à la même époque, au XVIIIe siècle, et tous deux provenaient des guildes ouvrières. Cependant, contrairement aux francs-maçons qui mettent l'accent sur l'amélioration de soi, l'Odd Fellowship donne la priorité aux bonnes œuvres dans la communauté.

Excellent état antique. Juste en dessous du médaillon, il y a une fissure capillaire sur le vitrage - défaut de fabrication ; légère usure au lustre autour de la jante.
L'article sera envoyé suivi et assuré. Veuillez regarder attentivement toutes les photos.
Nous offrons des rabais et des coupons aux acheteurs réguliers. Concernant les remises, merci d'écrire avant de placer une enchère.
Si vous recherchez des objets anciens particuliers pour votre collection, faites-le nous savoir - nous réapprovisionnons notre inventaire à la demande des acheteurs
Bonnes enchères !

Magnifique décalque de verseuse en faïence ancienne imprimée en noir de motifs maçonniques, peinte de fleurs bleues et rouges et bordée de bordures en lustre rose. De corps balustre avec une grande lèvre et une poignée robuste. Représentant le bouclier, les devises et les symboles de l'ordre Odd Fellows, y compris "Estote Fideles" et "Friendship over Truth". L'une des sociétés amicales les plus célèbres du Commonwealth, Odd Fellows est une fraternité internationale composée de loges documentée pour la première fois en 1730 à Londres. La franc-maçonnerie moderne et les Odd Fellows ont vu le jour à peu près à la même époque, au XVIIIe siècle, et tous deux provenaient des guildes ouvrières. Cependant, contrairement aux francs-maçons qui mettent l'accent sur l'amélioration de soi, l'Odd Fellow