Il s'agit d'une statuette antique exceptionnellement rare d'une femme, vue tenant des cruches dans ses mains et arborant un poignard à sa ceinture. Les couleurs utilisées par l'artiste sont typiques des sculptures de l'école bohème de la période Art nouveau.

Ernst Wahliss, à la fin des années 1880, était devenu le principal marchand de porcelaine et de céramique de Vienne. Depuis 1863, il dirigeait une boutique de céramique prospère à Vienne. L'immense succès international de cette entreprise lui a permis d'établir des magasins dans les grandes villes européennes comme Londres et Paris, et de fournir des céramiques de haute qualité à de nombreuses familles royales à travers l'Europe.

La sculpture est originaire de la fin du XIXe siècle, avec sa marque déposée sur la base utilisée entre 1897 et 1906.

La figurine est en excellent état, à l'exception d'un petit éclat sur l'ongle de la main droite qui tient le panier. Cependant, cette puce est à peine perceptible. La brosse de la main droite doit être nettoyée pour enlever la patine grise. Sinon, la peinture et la dorure restent dans un état fantastique.

Hauteur : 41cm
Poids : 1787 grammes
Modèle : 4327

S'il vous plaît regardez attentivement les photos - elles font partie de la description
Cet article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Veuillez noter que les frais de port comprennent les frais de main-d'œuvre, d'emballage et d'affranchissement.
Il s'agit d'une statuette antique exceptionnellement rare d'une femme, vue tenant des cruches dans ses mains et arborant un poignard à sa ceinture. Les couleurs utilisées par l'artiste sont typiques des sculptures de l'école bohème de la période Art nouveau. Ernst Wahliss, à la fin des années 1880, était devenu le principal marchand de porcelaine et de céramique de Vienne. Depuis 1863, il dirigeait une boutique de céramique prospère à Vienne. L'immense succès international de cette entreprise lui a permis d'établir des magasins dans les grandes villes européennes comme Londres et Paris, et de fournir des céramiques de haute qualité à de nombreuses familles royales à travers l'Europe. La figurine est en excellent état, à l'exception d'un petit éclat sur l'ongle de la main droite qui tient l