JCKNDD <> 0,25 m à 25 m <> Black & Gold Klotz AC110SW / Neutrik NP2X-B & NP2X-B

Offrez-vous le meilleur tout en faisant des économies !
en achetant
ce cordon Jack Instrument de très haute qualité professionnelle

Get the best and save money at the same time!
by purchasing this very high quality professional Instrument Jack cord.

Pour Guitare, Guitare Basse, Clavier, et tous instruments de musique
Adapté à la scène, au studio et à toute application audio haute définition
Ce cordon audio est de niveau supérieur au "LaGrange Supreme Guitar" standard, car il bénéficie du même câble, mais de plus est réalisé avec des connecteurs Jack Neutrik en version GOLD plaqués OR
Vous économisez ainsi le prix du blister et du carton illustré pour présentoir, avec une qualité plus élevée ! Environ 2x, voire 3x moins cher...
Et... du Custom choice ! Choix de la longueur sur mesure :-)... sans compter les réductions quantitatives pour l'achat de plusieurs cordons !

Composants :

Câble KLOTZ AC-110 SW = GY107 LaGrange
 : 
La réf. "AC110" remplace dorénavant la réf. "GY107 LaGrange" pour le plus fameux des câbles, dont les caractéristiques restent inchangées, c'est EXACTEMENT le même câble sous une appellation différente (voir la photo image des deux câbles et lire l'histoire de ce câble en fin de cette annonce (1)). 
Entre autres caractéristiques exceptionnelles, sa capacitance (2) extrêmement faible de seulement 65pF/m donne une finesse de reproduction extraordinaire, sans perte d'aigus. 
Le son est transparent et l'on peut s'en rendre compte facilement, notamment en comparant un câble ordinaire au AC110, par exemple avec une guitare sans préampli incorporé (micros passifs) comme la célèbre Fender Stratocaster. Vous l'entendrez même aussi facilement avec une guitare basse par la richesse "HD" des harmoniques et du timbre.

Quant aux connecteurs Jack,
 ce sont les fameux NEUTRIK de top-qualité : NP2X-B (droit) en boîtier zinc moulé noir et aux contacts plaqués OR

Descriptif de KLOTZ pour le AC110 :

Que ce soit sur scène ou en studio, lorsque l'on exige une qualité de son maximale, notre AC110 s’avère être de tout premier choix. Les instrumentistes exigeants entendront tout de suite la différence : ce câble haut de gamme a une capacitance extrêmement faible (65pF/m) grâce à son isolation de conducteur en mousse PE. Les aigus clairs et puissants sont transmis même en cas d'utilisation des longs câbles que l'on trouve habituellement sur les grandes scènes, et même sur les dispositifs de prise de son ayant un grand nombre d'enroulements et/ou présentant une grande impédance. Le câble dispose également d'une gaine extrêmement robuste et d'un double blindage.

Spécifications techniques du AC110 (= GY107 LaGrange) :
NB : AC110-SW : "SW" est le suffixe désignant la version couleur : noir

Construction :

Structure du conducteur central 

7 brins en cuivre nu OFC HC

Section de conducteur central

0,22 mm²

Couche de séparation

plastique conducteur

Isolation

Foam-Skin - polyoléfine micro-alvéolée

1. blindage

couche conductrice de matière plastique

2. blindage

blindage multibrins en spirale - Cuivre nu OFC HC 

Gaine extérieure

PVC noir mat

Diamètre extérieur

6,9 mm

Caractéristiques mécaniques :

Rayon de courbure minimal :

40 mm

Température opérationnelle :

-20°C / +70°C

Caractéristiques électriques :

Perte ohmique :

< 85 Ω/km (moins de 85 ohms de résistance électrique par kilomètre de câble, soit 0,085 ohm/m)

Capacitance :               entre conducteur et blindage (masse) :

    65 pF/m (65 picofarads par mètre)

Résistance d'isolement :

> 1 GΩ x km 

(1) L’histoire du câble KLOTZ GY107-SW LaGrange devenu AC110-SW :

Au début des années 2000 ou un peu avant, la marque Allemande KLOTZ, déjà très réputée dans les milieux du son professionnel, a sorti un câble audio de haute qualité pour instruments, dont la référence était GY107 (en version SW = noir) et dénommé " LaGrange ". Probablement en référence au fameux morceau de ZZ Top.

Ce câble fut mis en vente au débit (par bobines de 100 m ou autres) pour les revendeurs et utilisateurs. 
Immédiatement on a pu se rendre compte de ses qualités incroyables par la différence de son que cela donnait en le comparant avec n’importe quel autre câble pour instrument, avec n’importe quelle guitare ou guitare basse. 
Même les câbles de très bonne qualité sonnaient " éteint " en comparaison au KLOTZ GY107. Nous avons fait plusieurs essais et notamment avec guitares Stratocaster, basse Rickenbacker, etc. Avec le KLOTZ la différence était comme celle d’une image HD comparée à celle du flou d’un ancien écran TV. Finesse éclatante dans les aiguës et rémanence du sustain jusqu’à la dernière vibration de la note jouée. En outre pas de bruit de fond ni de microphonie (bruit du câble lors des mouvements). Le top !

Étant de longue date technicien audio, musico et revendeur de matériel sono et Hi-Fi, je me suis alors dit : " et bien en voilà un câble qu’il est bon pour faire des cordons de liaison haute fidélité !" En effet ses caractéristiques dépassent celles de tous les câbles de liaison pour les amplis et composants hifi. Par exemple pour relier une platine disques vinyle à un préampli haut de gamme (ou pas), ça c’est le câble idéal sans mettre une fortune !

Et bien il semble et c’est même certain, que KLOTZ ait eu la même idée : pourquoi réserver un tel câble d’une telle qualité à seulement les guitares ou instruments de musique ?

KLOTZ a donc continué de fabriquer des cordons jack avec le marquage portant la dénomination "LaGrange ", qui sonne plus " instrument de musique ", et a effectué une nouvelle fabrication identique de son fameux câble, avec la sérigraphie "AC110 HIGH FIDELITY AUDIO CABLE", à la place de "GY107", continuant de produire ce dernier seulement pour ses cordons tout faits et en blister cartonné avec photo d’illustration, pour les musiciens achetant leur cordon de liaison instrument/ampli en magasin de musique ou boutique en ligne, avec des longueurs et variantes pré-déterminées (type, qualité et caractéristiques des connecteurs).

C’est bien le AC110-SW alias LaGrange que je vous propose ici avec les meilleurs connecteurs de chez NEUTRIK pour ces cordons de très haute qualité faits sur mesure, qui vous reviendront notablement moins cher tout en ayant une qualité égale ou supérieure - selon la version commerciale et le modèle avec lesquels vous les comparerez - à celle d'autres câbles préparés, que ce soient des KLOTZ/NEUTRIK ou ceux d’autres marques, telles que Monster Cable, Van Damme, Sommer Cable, Mogami, Vovox etc.
Comparez et... vous entendrez ! 

(2) La "capacité" ou capacitance caractéristique d'un câble audio est la valeur capacitive, ou "effet condensateur" qui existe au sein de ce câble entre le ou les conducteurs entre eux, et/ou la masse (tresse de blindage) qui, dans le cas d'un câble asymétrique (comme ici) sert également de conducteur pour le signal audio.
En effet, sur toute une longueur de câble, entre conducteurs ou entre masse et conducteurs, une capacité se forme, qui est celle du condensateur que représente le câble lui-même, et qu'on s'efforce de rendre la plus faible possible car elle se retrouve en parallèle électriquement parlant avec le signal audio et musical. Un condensateur en parallèle va absorber les aiguës du son, surtout les extrêmes, et nuire à la transparence. Le câble idéal serait celui où ses conducteurs seraient éloignés entre eux le plus possible et isolés par du vide, mais cela est impossible, aussi les fabricants vont tout d'abord soigner la fabrication et le choix de l'isolant, et adapter l'éloignement entre conducteurs et entre conducteurs et masse de blindage ou conductrice. C'est ce qui est fait ici avec le AC110 à isolant polyoléfine micro-alvéolée. 65 pico-farads par mètre est pratiquement un record pour un câble de ce diamètre et blindé (diamètre extérieur 6,9mm gaine PVC incluse).

NB à propos du cuivre OFC (oxygen free copper) :
Beaucoup de revendeurs mettent sur leurs fiches produits cette mention à toutes les sauces et l'on peut y lire des formules juste destinées à faire de l'effet et sans aucune compétence en la matière :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne suffit pas que le cuivre soit "OFC" pour qu'il ait les qualités recherchées concernant la conductivité électrique ni celle du signal audio. En effet les cuivres les meilleurs pour les applications de conduction électrique sont en fait dans une tranche de pureté présentant un taux optimal d'oxygène jusqu'à 200 ppm, cette conductivité décroissant ensuite seulement au dessus de ce taux. En effet le cuivre industriel le plus pur contient diverses impuretés nuisant à sa conductivité et, en dessous du taux d'oxygène de 200 ppm, l'oxygène joue au contraire un rôle de fixation et d'annulation des effets parasites de ces impuretés.
Les cuivres OFC les meilleurs sont les "OFC HC" ou "HC OFC" (cuivre OFC à haute conductivité), dont en fait le faible taux d'oxygène est compris dans cette zone optimale.
Mais cela n'est pas très important, car une perte ohmique même d'un ou plusieurs ohms sur quelques mètres aux fréquences audio, est pratiquement négligeable pour des sources de signal électrique audio d'impédance de plusieurs milliers d'ohms telles que le microphone électromagnétique d'une guitare ou une cellule de lecture phono. 
Par contre : écrire "notre cuivre est OFC donc réduit la capacité du câble etc" est une ignorance de revendeurs ne connaissant rien à l'électricité ni au son. 
En effet la capacité répartie d'un câble (perte capacitive représentée par des pF/m) n'est PAS fonction de la qualité de ses conducteurs, mais de la constitution géométrique, physique et matérielle de ce câble, et de la qualité et des caractéristiques des isolants entre ses conducteurs.