Herbicide Systémique Sélectif

Fernando Forte 300 EC -
1L



Fernando Forte 300 EC est un herbicide sous forme de concentré pour la préparation d'une émulsion, appliqué sur le feuillage, destiné à lutter contre les mauvaises herbes dicotylédones annuelles et vivaces dans les prairies. 

Selon la classification HRAC, les substances actives fluroxypyr et triclopyr sont classées dans le groupe O. Fernando Forte 300 EC est destiné à être utilisé avec des pulvérisateurs automoteurs ou des tracteurs.

Fernando Forte 300 EC est un herbicide systémique sélectif absorbé par les feuilles des mauvaises herbes et, dans une moindre mesure, par leurs racines. 

Après absorption, il est rapidement transporté vers les tissus méristématiques de la partie aérienne et des racines. L'agent pénètre à l'intérieur des mauvaises herbes au plus tard une heure après l'application. Les pluies qui surviennent après cette période ne réduisent pas son efficacité.


Teneur en substances actives :

Avantages :

Sur quelles mauvaises herbes agit-il ?

FERNANDO FORTE 300 EC est un herbicide systémique qui est absorbé par les feuilles des mauvaises herbes et, dans une moindre mesure, par leurs racines.

Mauvaises herbes annuelles - application du stade 2 feuilles jusqu'au début du stade rosette, mauvaises herbes vivaces du stade 6 - 8 feuilles (rosette de feuilles) jusqu'au début de la pousse.


Mauvaises herbes sensibles :

Mauvaises herbes moyennement sensibles :


Dosage de Fernando Forte - comment l'utiliser ?

Dosage recommandé : 1,0 - 2,0 l/ha.

Application : pendant la croissance intensive des mauvaises herbes et des graminées, de préférence dans la phase initiale de leur végétation, c'est-à-dire au printemps.