VINTAGE ANNÉES 1950 RARE SUCRIIER IVOIRE CÉRAMIQUE TERRAGLIA LAVENO ANTONIA CAMPI 

Cette liste présente un sucrier en céramique, faïence solide fabriqué dans les années 1960 par le fabricant italien de Laveno Diamondstone.

Le sucrier conçu par Antonia Campi est comme neuf et mesure 9,5 cm. de diamètre et 9 cm. En hauteur

Antonia Campi

Dès le début de sa carrière, dans les années 1960, il fait preuve d'un grand talent et d'un regard unique. Je viens d'être embauché à Société Italienne de Céramique de Laveno Mombello en effet, en tant qu'ouvrière, elle a été remarquée par le directeur de l'époque, Guido Andlovitz, qui lui a permis de concevoir des articles imaginatifs et des pièces uniques en utilisant de la faïence solide mais aussi de la céramique.

A partir de là, sa carrière ne s’est jamais arrêtée. Entre autres récompenses, en 2006, la municipalité de Laveno Mombello lui a décerné la citoyenneté d'honneur, tandis qu'en 2011 elle a reçu le Compasso d'Oro pour l'ensemble de sa carrière.. «Ses grandes compétences artistiques et son innovation en matière de design ont contribué à faire de la céramique Laveno une grandeur dans le monde. 

Les œuvres signées du designer sont exposées dans les musées du monde entier tandis qu'une quarantaine d'entre elles sont conservées au Midec. 

« Parmi les pièces les plus célèbres, on trouve le « Space Vase », également exposé au Moma de New York, et le « Rooster Service » ».

Pour des demandes particulières, des doutes ou des informations Contactez nous sans problème. Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais.

Dès le début de sa carrière, dans les années 1960, il fait preuve d'un grand talent et d'un regard unique. Je viens d'être embauché à Société Italienne de Céramique de Laveno Mombello en effet, en tant qu'ouvrière, elle a été remarquée par le directeur de l'époque, Guido Andlovitz, qui lui a permis de concevoir des articles imaginatifs et des pièces uniques en utilisant de la faïence solide mais aussi de la céramique. A partir de là, sa carrière ne s’est jamais arrêtée. Entre autres récompenses, en 2006, la municipalité de Laveno Mombello lui a décerné la citoyenneté d'honneur, tandis qu'en 2011 elle a reçu le Compasso d'Oro pour l'ensemble de sa carrière.. «Ses grandes compétences artistiques et son innovation en matière de design ont contribué à faire de la céramique Laveno une grandeur