Insecticide Puissant

Dipel - 500g



  • lutte contre les chenilles résistantes à d'autres produits chimiques
  • est un produit contenant une souche d'origine naturelle
  • sans danger pour les humains, les animaux d'élevage et les animaux domestiques
  • sélectivement toxique pour les chenilles de nombreuses espèces de papillons nuisibles (lépidoptères)
  • est une alternative aux produits chimiques dans les plantes


Dipel DF est un insecticide d'UPL. Il s'agit d'un agent biologique destiné à la lutte sélective contre les chenilles de papillons, à action stomachique, sous forme de granulés pour la préparation d'une suspension aqueuse (WG). L'agent a un effet de surface sur la plante. Après avoir consommé l'agent, les chenilles cessent de se nourrir et meurent au bout de 24 à 72 heures. Les jeunes chenilles sont beaucoup plus sensibles à l'agent que les plus âgées. Afin d'obtenir une bonne protection, il est nécessaire de couvrir complètement toutes les parties de la plante avec le liquide de travail. L'agent est destiné à être utilisé avec des pulvérisateurs automoteurs ou tractés pour les champs et les vergers, ainsi qu'avec des pulvérisateurs manuels.

Contenu de la substance active :

Bacillus thuringiensis var. kurtaki souche ABTS 351 - 54% (540 g/kg)


POSOLOGIE :

Dose recommandée pour un usage unique : 0,5-1 kg/ha. Date d'application : l'agent doit être appliqué dès l'apparition des chenilles (1-3 traitements par génération de chenilles). Il est préférable d'effectuer les traitements aux premiers stades de développement des chenilles (L1-L2).
 

Dosage de Dipel DF - comment utiliser le produit ?

Choux pommés (choux blancs, choux rouges, choux frisés), choux-fleurs (plein champ)

navet blanc, chou blanc, araignée des crucifères, teigne du chou et chenilles d'autres papillons de la famille des noctuelles qui endommagent les feuilles.

Dose maximale pour une application unique : 1 kg/ha.

Dose recommandée pour une application unique : 0,5-1 kg/ha.

Date d'application : Le produit doit être appliqué dès l'apparition des chenilles (1-3 traitements par génération de chenilles). Les traitements doivent être effectués de préférence pendant les stades de développement les plus jeunes des chenilles (L1-L2). En cas de forte infestation de ravageurs ou lorsque les chenilles sont à un stade de développement plus avancé, il convient d'utiliser une dose plus élevée parmi les doses recommandées du produit.

Nombre maximal de traitements pendant la période de végétation : 8.

Intervalle entre les traitements : au moins 7 jours.

Quantité d'eau recommandée : 400-1000 l/ha.

 
Tomate (cultivée sous abri)

Biseau à tomates

Dose maximale pour une application unique : 1 kg/ha ou 0,66 kg/10.000 m2 de surface de mur portant des fruits.

Dose recommandée pour une application unique : 0,5-1 kg/ha ou 0,33-0,66 kg/10.000 m2 de surface de paroi portant des fruits.

Date d'application : Le produit doit être appliqué dès l'apparition des chenilles (1-3 traitements par génération de chenilles). Les traitements doivent être effectués de préférence pendant les stades de développement les plus jeunes des chenilles (L1-L2). En cas de forte infestation de ravageurs ou lorsque les chenilles sont à un stade de développement plus avancé, il convient d'utiliser une dose plus élevée parmi les doses recommandées du produit. Nombre maximal de traitements pendant la période de végétation : 8 (y compris les traitements de la partie suivante de l'étiquette).

Intervalle entre les traitements : au moins 7 jours.

Quantité d'eau recommandée : 400-1000 l/ha.

 

APPLICATION SUR DE PETITES SURFACES :

poirier

Teigne d'hiver, teigne du pommier, chenilles de la cicadelle, de la gypsophile et de la teigne.

Dose maximale pour une application unique : 1,5 kg/ha ou 1 kg/10.000 m2 de surface de paroi portant des fruits.

Dose recommandée pour une application unique : 0,5-1,5 kg/ha ou 0,5-1 kg/10.000 m2 de surface de mur portant des fruits.

Date d'application : Le produit doit être appliqué dès l'apparition des chenilles. Les traitements doivent être effectués de préférence pendant les stades de développement les plus jeunes des chenilles (L1-L2).

En cas de forte infestation ou lorsque les chenilles sont à un stade de développement plus avancé, il convient d'utiliser une dose plus élevée parmi les doses recommandées du produit.

Nombre maximal de traitements pendant la période de végétation : 3.

Intervalle entre les traitements : au moins 7 jours.

Volume d'eau recommandé : 500-1500 l/ha.