[RICHARDSON Samuel traduit et remanié par l’Abbé PREVOST]

Nouvelles lettres Angloises, ou Histoire du Chevalier Grandisson, par l’Auteur de Pamela et de Clarisse. 

Amsterdam, s. n., 1770. 8 tomes reliés en 4 volumes in-12, veau du temps, dos à 5 nerfs ornés de compartiments à fleurons dorés, pièces de titre en maroquin brun, roulette dorée sur coupes. Faux-titre, titre, xij, 192 pp. et faux-titre, titre, 228 pp. ; faux-titre, titre, 215 pp. et faux-titre, titre, 196 pp. ; faux-titre, titre, 213 pp. et faux-titre, titre, 254 pp. ; faux-titre, titre, 226 pp. et faux-titre, titre, 284 pp. Une tache d'encre sur un plat, quelques petits trous de ver sur deux plats, quelques minuscules taches blanches sur un autre, petit travail de ver en queue du dos du 3e vol. Rares rousseurs marginales.

Le troisième roman épistolaire, après Pamela et Clarisse Harlowe, de Samuel Richardson (1689-1761), un des écrivains les plus célèbres de son temps. Il influença notamment Jane Austen. Traduction et adaptation de l'abbé Prévost (1697-1763). 

Possibilité sur demande d'expédition par Mondial Relay à destination de la France et de quelques autres pays (envoi non assuré). La Librairie Ancienne Denis décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol avec ce mode d'expédition. La Librairie Ancienne Denis est fermée le dimanche et le lundi.