Cliquez sur les images pour agrandir

Description

Je suis heureux d'offrir de ma collection privée ce rare étui à cigarettes antique en argent lourd et émail de l'ère Fabergé du tsar impérial russe c1886 dans sa boîte de présentation originale.
Ce cas étonnant a été réalisé par le maître d'œuvre de Fabergé, Vladimir Soloviev.
L'affaire a été attribuée par le tsar Alexandre III à l'officier d'élite Husar, le capitaine Eduard Rodionovich Lindeman.
L'affaire provient de son domaine familial.


L'étui dispose d'un compartiment Vesta pour allumettes séparé et d'un emplacement pour la mèche en soie. Lorsque vous allumez une allumette, vous allumez l'extrémité de la mèche en soie qui se trouve sous le capuchon argenté et de cette façon, vous utilisez l'étui entier comme un briquet. La mèche brûle très lentement et résiste au vent. Il existe un mécanisme de roue spécial pour déplacer la mèche en soie d'avant en arrière. Malheureusement, la mèche en soie est manquante, mais elle peut probablement être remplacée par une nouvelle.

Le boîtier est décoré du monogramme du propriétaire au milieu.
Également décoré de la miniature des Ordres impériaux russes de Sainte-Anne, 4e classe ; l'Ordre de Saint-André le Premier Appelé ; l'Ordre de Saint-Georges et avec le bonnet de Monomakh, symbole de la dynastie des Romanov.

Condition excellente.
98 mm x 60 mm x 26 mm d'épaisseur
Très impressionnant-195g lourd
L'étui est livré avec la boîte de présentation originale en cuir de maroquin rouge de luxe assortie, signée en cyrillique "Fabergé, Saint-Pétersbourg, Moscou, Odessa, Kiev, Londres" et décorée des armoiries impériales - l'aigle à deux têtes.

ATTENTION : VEUILLEZ OBSERVER ATTENTIVEMENT LES PHOTOS ! C'EST UNE PARTIE SIGNIFICATIVE DE LA DESCRIPTION.
Tous les défauts possibles montrés sur les photos, mais non mentionnés dans la description, seront pris en compte pour la description. Toutes les photos sont prises avec un objectif macro professionnel Nikon 105 sous un grossissement dioptrique de 40x, afin que vous puissiez explorer même les plus petits détails comme au microscope !