Cliquez sur les images pour agrandir

Description

Je suis heureux d'offrir de ma collection privée la récompense militaire allemande historique la plus importante de la Première Guerre mondiale A.Lange & Sohne, Glashutte Deutsche Uhrenfabrikation Glashutte Montre de poche CHRONOMÈTRE à ancre en argent et émail en excellent état / MINT CONDITION.

La montre représente un portrait émaillé du célèbre pilote allemand Manfred von Richthofen connu sous le nom de Baron Rouge.

Montre extrêmement rare et très collectionnable.
La montre est très impressionnante-103g lourde.
Surdimensionné : 53 mm de diamètre.


La montre est dotée d'un mouvement chronomètre à ancre de haute qualité, le chronomètre mécanique le plus précis jamais créé par l'entreprise !

Ce légendaire mouvement à platine 3/4 fait la renommée mondiale de la société A.Lange&Sohne ! Adolph Lange a inventé le mouvement à platine 3/4 pour une meilleure stabilité de la montre. Le mouvement est plaqué or 23 carats, tous finis à la main, vis en acier bleu (intactes par la main humaine !), régulateur micrométrique à col de cygne de précision, spiral Breguet bleu, les roues de remontage sont polies d'une manière spéciale, le balancier est équipé de poids de compensation en or. , coq gravé à la main.
Le mouvement est numéroté et signé.

La montre est en parfait état de fonctionnement et garde l'heure exacte.
Cadran en émail triple coulé avec aiguilles d'origine en or massif. Cristal d'origine. Toutes les pièces d'origine.


 

Les montres Lange sont les plus chères des ventes aux enchères allemandes.

Un peu d'histoire :

Le 7 décembre 1845, Adolph Lange créait ses propres ateliers de production à Glashutte, près de Dresde, jetant ainsi les bases de l'industrie horlogère de précision en Saxe et en Allemagne. Depuis quelques années, il étudiait les moyens de produire en série des garde-temps de grande valeur et de qualité constante. C'était désormais l'occasion de réaliser ses ambitions. Il a démarré l'entreprise avec son beau-frère, le maître horloger Adolf Schneider, et 15 apprentis.

Au cours de ses voyages, Adolph Lange avait dessiné dans son journal/cahier d'exercices des plans minutieusement précis pour de nouvelles machines-outils et s'était lancé dans la détermination exacte des pièces du mouvement, les calculs d'engrenages et les tables de conversion entre la ligne française et le système métrique.

Sa vision et ses idées ont commencé à prendre forme. Bientôt, une rupture fondamentale avec de nombreuses techniques artisanales traditionnelles est devenue apparente dans les premiers ateliers Glashutte d'Adolph Lange. L'introduction de puissants tours à volant d'inertie a augmenté la vitesse et la précision de la fabrication des pièces. Ses théories sur la division du travail ont incité nombre de ses employés, au fil des années, à s'installer dans des ateliers spécialisés dans les bijoux horlogers, les vis, les roues, les barillets, les balanciers et les aiguilles. Glashütte pourrait ainsi devenir indépendante des fournisseurs étrangers.

La demande croissante pour les montres de poche de précision de Lange, associée à la prospérité économique croissante après la fondation de l'empire allemand, signifiait que les premiers ateliers de Lange devenaient rapidement trop petits. Adolph Lange a créé de nouvelles installations pour son personnel qui compte entre-temps près de 60 employés. Les bâtiments qu'ils occupèrent en 1873 devinrent la propriété familiale.

Les locaux abritaient l'organisation commerciale typique du propriétaire-dirigeant du XIXe siècle, avec la maison familiale Lange et les ateliers de fabrication de montres dans le même complexe. Fait unique, Adolph Lange a construit une horloge maîtresse pour le nouveau bâtiment. Il y avait un pendule de neuf mètres en bois de cèdre et zinc, qui pesait 128 kilos.

Le complexe familial Lange a marqué l’âge d’or de l’horlogerie Lange depuis la fin de la guerre franco-prussienne en 1871 jusqu’à la Grande Dépression. En 1895, une liaison téléphonique avec l'Observatoire de Berlin fut installée pour obtenir des signaux horaires précis pour un nouvel atelier de chronométrie qui agrandit les installations horlogères.

C'est également à cette époque que furent produites les plus belles montres de poche de Lange, parmi lesquelles une spectaculaire montre de poche à répétition à grande complication avec chronographe à rattrapante, quantième perpétuel et phases de lune, vers 1908.

La maison familiale Lange était le lieu de naissance des petits-enfants et arrière-petits-enfants d'Adolph Lange, et c'est ici que Walter Lange a passé son enfance et sa jeunesse. Le 8 mai 1945, le principal bâtiment de production – connu sous le nom de « hangar » – est démoli lors d'un raid . Peu de temps après sa reconstruction, la société A. Lange & Sohne fut expropriée par le gouvernement socialiste et tous les bâtiments saisis. Comme c’est le cas pour de nombreuses entreprises horlogères, la production de montres-bracelets et de montres de poche de haute qualité s’est arrêtée brutalement.

La réunification de l'Allemagne a donné à Walter Lange le courage de revendiquer l'héritage d'une tradition familiale à laquelle il avait renoncé. Le 7 décembre 1990, 145 ans jour pour jour après la création de l'entreprise par son arrière-grand-père Adolph Lange, il arrive à Glashutte et crée une nouvelle entreprise, Lange Uhren GmbH.


Si vous n'êtes pas satisfait de quelque manière que ce soit, garantie de remboursement.