Il s'agit d'une saucière au charmant motif "Deux Cailles", datant d'environ 1820.
Le Kakiemon est un genre de porcelaine japonaise caractérisé par une décoration surglacée, souvent appelée « émail ». Originaire du milieu du XVIIe siècle, à l'époque d'Edo, il était produit principalement dans les usines autour de la ville d'Arita, dans la province japonaise de Hidzen, aujourd'hui connue sous le nom de préfecture de Saga. Le potier Sakaida Kakiemon du milieu du XVIIe siècle fut l'un des premiers au Japon à découvrir le secret de la décoration de la porcelaine avec de l'émail, une technique connue sous le nom d'akae.

À la fin du XVIIe siècle, la porcelaine Kakiemon a commencé à être exportée du Japon vers l’Europe par l’intermédiaire de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. L'interaction avec les goûts culturels européens a conduit à l'adoption du style par Meissen au début du XVIIIe siècle, suivi par Chelsea, Worcester et Derby.

Le pichet à sauce porte la marque Derby, qui comprend une couronne et la lettre D. Cette marque a été utilisée de 1784 à 1825. Cependant, après 1820, le marquage devient moins clair, indiquant une période de fabrication comprise entre 1820 et 1825.
Longueur 16 cm 
Largeur 10 cm
Hauteur 14cm
Poids 274 grammes
Casserole élégante sur quatre pieds ronds et sphériques.
Fond de crème
État fantastique, on dirait une pièce presque neuve - seulement une légère perte de dorure le long du bord supérieur
Veuillez examiner attentivement toutes les photos.
L'article sera envoyé avec un suivi complet et une assurance.
Le Kakiemon est un genre de porcelaine japonaise caractérisé par une décoration surglacée, souvent appelée « émail ». Originaire du milieu du XVIIe siècle, à l'époque d'Edo, il était produit principalement dans les usines autour de la ville d'Arita, dans la province japonaise de Hidzen, aujourd'hui connue sous le nom de préfecture de Saga. Le potier Sakaida Kakiemon du milieu du XVIIe siècle fut l'un des premiers au Japon à découvrir le secret de la décoration de la porcelaine avec de l'émail, une technique connue sous le nom d'akae. À la fin du XVIIe siècle, la porcelaine Kakiemon a commencé à être exportée du Japon vers l’Europe par l’intermédiaire de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. L'interaction avec les goûts culturels européens a conduit à l'adoption du style par Meiss