Assiette Royal Copenhagen du début du 20e siècle de la rare collection Flora Danica représentant deux figues mûres peintes à la main.
Accentuée d'un bord délicatement doré, cette assiette est un exemple du savoir-faire et des détails synonymes des créations Royal Copenhagen.

Anciennement fournisseur de porcelaine de la reine du Danemark, Royal Copenhagen a acquis une reconnaissance mondiale pour son savoir-faire supérieur et ses créations inventives. Créée en 1775 par décret de la reine Juliane Marie, l'entreprise s'est initialement spécialisée dans la fabrication d'ensembles de salle à manger complexes pour la famille royale danoise. En 1790, Royal Copenhagen a introduit le motif emblématique Flora Danica, désormais vénéré comme l'un des motifs en porcelaine les plus importants et les plus admirés de l'histoire.

Fabriqué par Royal Copenhagen, Danemark, années 1920
Numéro de modèle 3573

322g
19,5 cm de diamètre
3 cm de hauteur

Excellent état antique. Porter à la dorure; réparation professionnelle à inverser ; fissure superficielle à glacer.

Assiette Royal Copenhagen du début du 20e siècle de la rare collection Flora Danica représentant deux figues mûres peintes à la main. Accentuée d'un bord délicatement doré, cette assiette est un exemple du savoir-faire et des détails synonymes des créations Royal Copenhagen. Anciennement fournisseur de porcelaine de la reine du Danemark, Royal Copenhagen a acquis une reconnaissance mondiale pour son savoir-faire supérieur et ses créations inventives. Créée en 1775 par décret de la reine Juliane Marie, l'entreprise s'est initialement spécialisée dans la fabrication d'ensembles de salle à manger complexes pour la famille royale danoise. En 1790, Royal Copenhagen a introduit le motif emblématique Flora Danica, désormais vénéré comme l'un des motifs en porcelaine les plus importants et les plu