FRANCE - SCULPTURE EN BRONZE REPRESENTANT UNE PECHEUSE SIGNEE HENRI GIRAUD

Belle statue en bronze à patine sombre représentant une jeune fille pieds nus, portant un jupon, une jupe retroussée tenue par un retrousse-jupe sanglé à la taille, une chemise et une brassière à lacets. La tête est couverte d'une coiffe. La main gauche est posée à la taille et la droite devait probablement tenir un filet ou une hotte qui n'est plus présent. La sculpture malgré ce manque reste très élégante.

Elle repose sur une terrasse circulaire en bronze patiné agrémenté d'un coquillage. La sculpture est signée "H. Giraud" sur la terrasse.

Dimension Terrasse circulaire diamètre 10 cm, Hauteur avec terrasse 30 cm
Bon état sculpture et patine mais il manque l'objet qui devait se trouver rapporté et fixé au bras/main droit

Henri Giraud (1805 - 1895) est né à Termonde en Belgique , de parents français , il participe au Salon de 1870 à 1894 . Il y expose notamment «Danseuse mauresque » ( statuette en cire ) , « Premier Hochet » ( statuette en bronze ) , « Jeanne d' Arc » ( statuette en bronze ) , « Cupidon » ( statuette en bronze ) , et « Jeune Femme portant un panier de fleurs » ( statuette en bronze )  (Pierre Kjellberg Les Bronzes du XIXe siècle Dictionnaire des sculptures)