Ancienne assiette des islettes représentant une rose avec deux étendards de la garde suisse.
Le drapeau de l'étendard des gardes suisses est un drapeau carré avec une croix blanche sur un fond rouge et bleu. La croix blanche est un symbole de la Suisse et représente traditionnellement la foi chrétienne. Les couleurs rouge et bleu du fond peuvent représenter diverses significations, telles que la loyauté, la justice ou l'honneur.

La faïence des Islettes est réputée pour ses motifs détaillés et ses décors variés. Il est courant de trouver des assiettes décoratives représentant des personnages historiques, des monuments ou des événements importants. Dans ce cas, l'assiette pourrait représenter les Gardes suisses en tant que symbole de l'autorité papale et du lien entre l'Église catholique et la Suisse.

Il est également possible que l'assiette des Islettes ait été réalisée à la demande d'une personne ou d'une institution ayant un lien particulier avec les Gardes suisses, peut-être pour commémorer un événement spécial ou pour honorer leur rôle important dans la protection du Vatican.

Assiette rare en bon état

Dimension : 23cm