GREY FLANNEL de Geoffrey Beene est une eau de toilette pour homme aux notes orientales, florales et boisées. Cette création fut une révolution dans les années 70, car elle introduisit dans son essence des notes florales, ce qui ne s’était jamais encore fait à l’époque dans des créations masculines. Pourtant, elle devint par la suite une référence et une source d’inspiration pour de nombreux parfumeurs.

Cette fragrance fut créée en 1975 par le parfumeur André Fromentin. Ce fut la première fragrance de Geoffrey Beene, un prestigieux couturier américain, révolutionnant son secteur avec des créations innovantes et avant-gardistes pour l’époque, qui exprime la même créativité dans sa première création olfactive.

Sa pyramide olfactive débute sur des notes hespéridées de bergamote et de citron, et sur des premiers accords floraux de galbanum et de néroli, qui se prolongent sur un cœur cette fois-ci complètement floral de mimosa, iris, violette, sauge, rose, géranium et narcisse. Son fond quant à lui crée une magnifique fusion de notes boisées qui dotent la fragrance de son exquise sensualité.