Lunar Meteorite: Bechar

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Type Météorite lunaire, brèche feldspathique.

Trouvé le 24 mars 2022.

Localisation..........Algérie.

Masse 4,59g 

Dimensions : 2,1 cm x 2 cm x 0,9 cm

De nombreuses petites pierres ont été trouvées ensemble en Algérie le 24 mars 2022, d'une masse totale de 1 084 g, dépourvues de croûte de fusion et présentant des extérieurs brun clair érodés. Les intérieurs sont gris avec de petits clastes blancs diffus et quelques grains métalliques minuscules et visibles. Ces pièces présentent une certaine hétérogénéité dans leur composition, mais toutes contiennent des clastes de plagioclase calcique, principalement de l'anorthite, de l'olivine, du pyroxène à faible teneur en Ca et de l'augite au sein d'une matrice très fine et peu microvésiculaire contenant de la Tichromite, de la troilite, de la kamacite et de la baryte.

Les météorites lunaires sont des roches trouvées sur Terre ayant été éjectées de la Lune par l'impact d'un météore astéroïde ou éventuellement d'une comète sur sa surface, elles restent longtemps dans l'espace, mais parfois elles traversent orbit terrestre et finissent par s'écraser, même après des millions d'années.

Ces météorites sont connues pour provenir de la Lune car des roches lunaires ont été collectées et amenées sur Terre lors des missions Apollo.

Les météorites lunaires sont les seules roches de la Lune qui peuvent être légalement achetées ou vendues à un particulier.

Toutes les roches obtenues lors des missions Apollo sont considérées comme la propriété de l'humanité et au profit de la science, leur possession privée est donc illégale, ainsi que leur vente et leur achat. Les petits échantillons de roches lunaires obtenus par la sonde russe Luna 16 ne sont pas non plus accessibles au grand public.

 


De nombreuses petites pierres ont été trouvées ensemble en Algérie le 24 mars 2022, d'une masse totale de 1 084 g, dépourvues de croûte de fusion et présentant des extérieurs brun clair érodés. Les intérieurs sont gris avec de petits clastes blancs diffus et quelques grains métalliques minuscules et visibles. Ces pièces présentent une certaine hétérogénéité dans leur composition, mais toutes contiennent des clastes de plagioclase calcique, principalement de l'anorthite, de l'olivine, du pyroxène à faible teneur en Ca et de l'augite au sein d'une matrice très fine et peu microvésiculaire contenant de la Tichromite, de la troilite, de la kamacite et de la baryte. Toutes les roches obtenues lors des missions Apollo sont considérées comme la propriété de l'humanité et au profit de la science,
País/Región de fabricación Argelia
Tipo METEORITES