Fans de la série Game of Thrones ou pas, offrez-vous un vin de Dorne pour vos longues soirées d’hiver (winter is coming...) au coin du feu.


En effet, un vigneron girondin fan de la saga a rendu un hommage particulier à la série désormais mythique à travers ce breuvage préféré des nobles de Dorne, au sud de Westeros « Fruité, puissant mais facile à boire, soyeux », tel que l’a défini son créateur Thibault Bardet qui a recréé au sein de la propriété familiale près de Saint-Emilion, un « Dornish Wine » (Le vin de Dorne) et le présent « The Imp’s Delight » (Le délice du lutin).


Fiche technique en poche inspiré des descriptions glanées dans les volumes de la saga, il est allé voir son père qui s’occupe de la partie technique. « Un vin très fruité, intense, sombre, puissant, avec des petites notes de barrique, soyeux : c’est facile, c’est un 100 % Merlot de Bordeaux », a aussitôt répondu Philippe Bardet.


Ce millésime 2016 au goût de Dorne a été écoulé sous autorisation de la production HBO à raison de seulement 15.000 bouteilles, sans reconduction possible.


La traditionnelle bouteille a été remplacée par un élégant flacon plus rond et plus lourd, scellée de cire relativement fragile.


Ronde comme les boucliers de Dorne, l’étiquette couleur or avec l’emblème du lion rappelle la famille Lannister tandis que celle du « Dornish Wine », reprend les couleurs orange, typiques de la région, avec les emblèmes de celle des Martell : le soleil et les lances.


Osez l’expérience.


For international shipping, please ask me before bidding to check right shipping fee depending on your country.