"LE FLAMBEAU"
Collection Le Masque crée par Albert PIGASSE 

Dans l'obscurité d'une maison endormie, un cri déchire le silence… Un crime vient d'être commis
Ainsi se lève le rideau sur l'un des plus grands succès de la scène internationale, " La Souricière ", qui tient l'affiche sans interruption depuis plus de cinquante ans. Adaptée par Agatha Christie d'une nouvelle écrite en 1947, jouée pour la première fois à Londres en 1952, cette mésaventure de trois petites souris porte la marque de son auteur : humour et coups de théâtre sont au rendez-vous.
Et comme tous les grands maîtres du suspense, Agatha Christie préférait que ses spectateurs ignorent la clef de l'énigme avant de pénétrer dans le théâtre… Le secret fut bien gardé, puisque c'est aujourd'hui seulement, pour la première fois, que ce texte "interdit" est enfin publié

de

Agatha Christie

Agatha Christie, née Agatha Mary Clarissa Miller, est une femme de lettres britannique ayant également écrit sous le pseudonyme de Mary Westmacott.

Élevée dans un milieu bourgeois, la jeune Agatha se trouve vite orpheline de père, développant son aptitude à l’écriture sous le regard bienveillant de sa mère. Infirmière lors de la Première Guerre mondiale, elle apprend l’usage des drogues, ce qui lui sert plus tard lorsqu’à la suite d'un pari avec sa sœur, elle publie son premier roman en 1920 "La Mystérieuse affaire de Styles", où apparaît Hercule Poirot.

Traduction nouvelle par
Jean-Paul Martin

RECUEIL DE NOUVELLES
N°1882

Librairie des Champs-Élysées

PARIS

1991