EN TRES BON ETAT PROCHE DU NEUF ,AVEC UN FILTRE CACHE DE PROTECTION ET CACHE DE FACADE


Nikon Autofocus ( AF ) Zoom Nikkor Objectif télé-zoom grand angle 35-105 mm f/3,5 ~ 4,5 s Lancement : septembre 1986 ; Arrêté : 1991

Nikon Zoom à mise au point manuelle Nikkor 35-105mm f/3.5~4.5 LIEN
Pour ceux d'entre vous qui connaissent peut-être le développement des objectifs Nikkor, vous vous souviendrez probablement du début des années 80, Nikon était plutôt conservateur dans l'introduction des objectifs zoom. Alors que les autres (y compris les labels tiers) faisaient la promotion agressive des objectifs grand angle vers les télézooms, Nikon n'a commencé à réagir positivement que vers 1983. Un exemple était la version à mise au point manuelle du Zoom Nikkor 35-105 mm f/3,5~4,5s MACRO. Bien que la concurrence, en particulier TAMRON qui a sorti quelques bons zooms comme leur mise au point manuelle SP 35-105mm F/2.8 Aspherical (arrêté en 1994), un Nikkor 35-105mm à vitesse rapide n'a jamais été produit par Nikon pour contrer une telle agression par les rivalités. Cependant, après sa sortie, le MF Zoom Nikkor 35-105mm f/3.5~4.5s MACRO a été très bien accueilli par les photographes Nikon et il a survécu de nombreuses années qui ont suivi et n'a été progressivement retiré par Nikon qu'en 2005, super, hein ? Bien qu'il n'ait jamais été classé comme un classique de Nikkor malgré sa longue conservation ; Je suppose qu'une partie des raisons pour lesquelles Nikon a continué à produire était principalement due à un prix de détail modeste, à une bonne plage de zoom ainsi qu'à des fonctionnalités très utiles telles que la capacité de gros plan, ce qui en fait un compagnon de zoom très pratique. objectif pour les modèles d'appareils photo Nikon d'entrée de gamme tels que le Nikon FM2N à mise au point manuelle ainsi que le Nikon FM10 et le Nikon FE10 , etc., qui convient aux photographes soucieux de leur budget.

Ainsi, lorsque Nikon a orienté son développement vers l'autofocus en 1986, une version AF du très populaire objectif zoom MF 35-105 mm a été répliquée en tant qu'objectif zoom autofocus. Parallèlement à cette première version de AF Zoom Nikkor , Nikon a également proposé un autre AF Zoom Nikkor. 35-135 mm f/3,5 ~ 4,5 S MACRO parmi lequel les photographes peuvent choisir. L'objectif AF Zoom 35-105 mm s'est avéré un succès commercial pour Nikon et s'étend sur plus de 15 ans environ dans l'ensemble de son cycle de produit. Donc, quel que soit votre nom, cet objectif zoom AF Zoom 35-105 mm de Nikon a à juste titre mon respect, car peu de plages de zoom peuvent résister à une si longue période à l'épreuve du temps.

Avec une conception de zoom rotatif, la première version de l'AF Zoom Nikkor 35-105mm f/3.5~4.5S possède tous les encodeurs et leviers essentiels d'une spécification Ai-S. Cela le rend entièrement utilisable avec les appareils photo reflex Nikon dotés d'une spécification minimale d'appareil photo Ai. En tant qu'objectif zoom à mise au point automatique avec possibilité de mise au point manuelle, il effectuera naturellement également la mise au point automatique avec tous les modèles d'appareils photo à mise au point automatique Nikon. L'Ai-S AF 35-105 mm offrait une conception d'objectif de base ainsi qu'une apparence similaire à celle des autres premières versions de toute la série d'objectifs zoom AF Nikkor. L'un des points souvent critiqués par les photographes à cette époque était la conception de la bague de mise au point manuelle en plastique, généralement fine et étroite, qui se situe à l'extrémité du tube de l'objectif, ce qui rend la mise au point manuelle moins pratique. Il dispose d'une fenêtre de mise au point ainsi que d'une inscription des données de l'objectif suivie d'indications de plage de zoom situées juste au-dessus de la bague de zoom. Le verrouillage de l'ouverture minimale de cet objectif zoom Ai-S AF utilise un type de bouton rotatif et la bague d'ouverture comporte deux index colorés pour 35 mm et 105 mm. La bague de mise au point manuelle a été au centre d'un débat controversé au fil des années, car la plupart des premiers systèmes de mise au point automatique utilisés dans les appareils photo reflex Nikon à mise au point automatique présentaient un problème de recherche de mise au point lors de la manipulation de sujets à faible contraste ou sans contours distinctifs. souvent utilisé pour contrer ce problème. De même, la bague de mise au point manuelle de conception fine peut également faciliter la manipulation de l'objectif pour les utilisateurs Nikon à mise au point manuelle. Si cela ne suffit pas, Nikon a également supprimé les échelles de profondeur de champ conventionnelles de l'objectif, citant que la plupart des premiers reflex autofocus Nikon prévoyaient la fonction de prévisualisation de la profondeur de champ intégrée. la fenêtre de distance de mise au point entièrement en plastique n'affiche que deux index de compensation infrarouge de 35 mm et 105 mm. SI vous êtes plus pointilleux que moi, l'échelle de distance n'a même pas été peinte en couleur pour différencier les échelles de distance en pieds/mètres et même la ligne d'extension de l'index indicatif pour MACRO a été simplement imprimée en blanc (Remarque : le zoom à une touche ultérieur la version qui a suivi a amélioré ces zones telles que la ligne d'extension de l'index MACRO était une ligne de couleur orange vif).

AF Zoom Nikkor 35-105mm f/3.5~4.5s téléobjectif grand angle Zoom vue latérale avec divers détails
 

L'objectif utilise une conception de zoom rotatif, il tourne et zoome pour modifier la distance focale. L'index MACRO a été placé après le réglage du zoom 105 mm et offre un rapport de reproduction maximal à 35 mm à 0,28 m (mise au point normale à 1,4 m (4,6 '). Parmi les trois mises à jour ultérieures pour cet objectif zoom AF Nikkor 35-105 mm, Nikon a utilisé un total de trois modèles distincts, du type rotatif utilisé dans la version originale au design à une touche dans la seconde et revenu à un design à zoom rotatif avec un design IF pour la dernière de la série (version AF-D). la dernière version AF-D IF n'a pas été mentionnée avec une capacité MACRO, mais elle offre également une capacité de mise au point rapprochée jusqu'à 0,85 m (environ 3 pieds).



Vue latérale d'un premier objectif zoom téléobjectif grand angle AF Zoom Nikkor 35-105 mm f/3,5 ~ 4,5 s

Vue latérale de la section arrière d'une première version de l'objectif zoom téléobjectif grand angle AF Zoom Nikkor 35-105 mm f/3,5 ~ 4,5 s de Nikon


L'omission du guide de référence de base coloré ou même simple pour les échelles de profondeur de champ n'est pas si désastreuse tant que votre Nikon dispose d'une fonction de prévisualisation de la profondeur de champ. Mais cela rend un objectif moins attrayant lors d'une séance de prise de vue rapide où l'on peut faire la mise au point en utilisant une vieille règle de manipulation de la profondeur de champ.

Extension d'objectif Nikon AF Zoom Nikkor 35-105 mm f:3,5~4,5s
< < <- - Objectif AVANT et APRÈS extension. Dans l'ensemble, il est toujours considéré comme assez compact avant l'extension de l'objectif, mais légèrement plus long après l'extension complète. Dans l’ensemble, il est toujours considéré comme un objectif zoom assez bien construit avec une bonne propriété de manipulation de l’objectif. Il s’agit d’un objectif zoom facile à utiliser et la mise au point est assez fluide sur un appareil photo reflex autofocus Nikon compatible.
Crédit : Les images affichées ici sont une gracieuseté de betteroffblu/Jenny ® où la BOUTIQUE EBAY est également l'un de mes endroits préférés pour rechercher de superbes images sur du matériel photographique d'occasion. Copyright des images © 2006. Tous droits réservés.

Vue de la monture d'objectif arrière d'un premier objectif zoom téléobjectif grand angle AF Zoom Nikkor 35-105 mm f/3,5 ~ 4,5 s
À l'exception de l' AF Nikkor Zoom 80-200 mm f/2.8ED haut de gamme qui offre la commodité d'une conception de zoom à une touche, la plupart des autres objectifs zoom autofocus Nikkor de milieu de gamme utilisaient une conception à zoom rotatif. Bien qu’il y ait eu de nombreux débats entre les deux modèles, chacun a ses adeptes respectifs. J'ai toujours pensé que le contrôle à anneau unique était une meilleure option car il facilite un contrôle plus simple et plus réactif. Cependant, certains photographes n'aiment pas la méthode de facilité et le plus souvent ils ont conclu que le zoom pouvait facilement être déplacé, mais au contraire, je pensais qu'il était censé être conçu de cette façon pour un zoom facile et sans effort. En comparaison, de nombreux objectifs zoom ont un mouvement de zoom collant et rigide et je me demande pourquoi les gens préfèrent cela. Cet AF rotatif 35-105 mm convient car il tourne lors de la modification de la distance focale. Ce n’est pas particulièrement fluide, mais l’action du zoom peut toujours être considérée comme positive.

 

Élément d'objectif avant d'un premier objectif zoom téléobjectif grand angle Nikon AF Zoom Nikkor 35-105 mm f/3,5 ~ 4,5 s Élément d'objectif arrière d'un premier objectif zoom téléobjectif grand angle Nikon AF Zoom Nikkor 35-105 mm f/3,5 ~ 4,5 s
La partie arrière de la monture d'objectif est toujours en métal, garantissant un changement d'objectif fréquent et durable, qui inclut tous les encodeurs d'une spécification d'objectif Ai-S native.
photographe contributeur.

Levier rotatif de verrouillage de l'ouverture minimale Relâchement du bouton MACRO Paramètre MACRO
Bouton MACRO Réglage macro où vous devez appuyer sur le bouton pour relâcher la bague de zoom en mode macro. Il est placé après l’indicateur de plage de zoom de 105 mm. Le rapport de reproduction est de 1:3,5, légèrement meilleur que le 1:4 offert par la version MF. L'objectif ferme en fait la mise au point jusqu'à 1,2 pied (38 cm) après l'activation de la macro.
Verrouillage de l'ouverture minimale Une fonctionnalité qui a commencé à être mise en œuvre avec le Nikon FG de 1982 et par la suite, pratiquement tous les reflex Nikon avec programme AE et priorité à l'obturation AE utilisent cette méthode. Pour la prise de vue automatique programmée ou automatique à priorité vitesse, utilisez le levier de verrouillage de l'ouverture minimale pour verrouiller l'ouverture de l'objectif à f/22. 1. Réglez l'objectif sur son ouverture minimale (f/22). 2. Appuyez et TORDEZ et verrouillez donc pour que le point blanc sur le levier s'aligne avec l'index orange ; 3. Pour déverrouiller le verrou, appuyez sur le levier et tournez-le dans le sens inverse. Si vous oubliez de régler l'ouverture minimale lors de la prise de vue dans certains modes AE, le viseur et l'écran LCD clignoteront avec un rappel.

Optiquement, la lentille est utilisée avec une structure optique plutôt complexe de 16 éléments répartis en 12 groupes ; il n'a AUCUNE conception de mise au point interne dans cette version, mais plutôt un mécanisme de mise au point rapprochée en cours de déploiement. La correction de distance peut être complétée par le verrouillage de la mémoire (AF-L) dans certains reflex Nikon. L'objectif est en fait plus léger que son prédécesseur MF d'environ 1 kg. 50 grammes. En fait, de nombreux photographes Nikon ont donné leur avis positif sur la qualité optique qu'il offre. La plupart conviennent qu’il s’agit d’une excellente offre, mais certains ont également exprimé leurs propres opinions conservatrices. Il se présente probablement comme un bon objectif zoom si votre Nikon est un objectif à mise au point manuelle et/ou un appareil photo reflex Nikon AF alimenté par une matrice non 3D. À l'exception du réglage grand angle de 35 mm qui est restrictif pour les prises de vue en intérieur restreint, il dispose en particulier d'une plage de zoom utile et pratique. sur l’extrémité la plus longue de la distance focale. Il a un design compact et léger mais, plus important encore, un prix d'entrée modeste en tant qu'objectif zoom grand-angle ou téléobjectif. La taille du filtre utilise un type populaire de 52 mm et permet de le partager facilement et à moindre coût avec de nombreux autres accessoires de filtre populaires facilement accessibles. Dans l’ensemble, je pense que mobilité/portabilité/prix sont ses principaux avantages. Personnellement, je pense que la plage grand angle serait agréable et plus polyvalente sur un 28 mm, mais c'était un produit prédominant à l'époque des débuts de l'ère de la mise au point automatique Nikon.

Le pare-soleil à baïonnette d'origine pour l'objectif devrait être HB-2, mais j'ai vu des gens monter un HB-5 sur l'objectif et je me demande s'il s'adapte au réglage grand angle. Comme CETTE VERSION du téléobjectif large AF Nikkor a été abandonnée depuis longtemps, mais étrangement, la plupart des versions du zoom AF Nikkor 35-105 mm sont de cette version.






Spécification technique pour l'objectif Nikon AF Zoom Nikkor 35-105 mm f/3.5~4.5s : -

Type d'objectif : Objectif zoom Nikkor autofocus avec processeur intégré et monture à baïonnette Nikon arrière en métal
Longueur focale : 35 mm à 105 mm ; Ouverture maximale : f/3.5 ; (35 mm = 1:3,5 ; environ 70 mm = 1:4,0 ; 105 mm = 1:4,5) Ouverture minimale : f/22
Construction de l'objectif :
16 éléments en 12 groupes ; avec mise au point rapprochée Conception
Angle d'image :
62° - 23° 20'
Échelle de distance focale : 35 mm, 50 mm, 70 mm et 105 mm
Diaphragme : Entièrement automatique,
Contrôle de la mise au point : Via bague de mise au point
Contrôle du zoom : Via bague de zoom rotative

Échelle de distance : Graduée en mètres et pieds/pouces de 1,4 m (4,6 m) avec une mise au point normale à l'infini (OO) ; fermer la mise au point à sa distance la plus proche à 38 cm en mode MACRO
Informations sur la distance : La sortie dans le boîtier de l'appareil photo avec le système d'interface CPU
N'EST PAS POSSIBLE avec cet objectif ; Option de mise au point manuelle fournie
Échelle d'ouverture :
f/3,5/f/4,5, f/5,6, f/8, f/11, f/16 et 22 sur les échelles standard et à lecture directe d'ouverture
Monture : monture à baïonnette Nikon avec processeur Contacts;
Taille de l'attache
: 52 mm (P=0,75 mm) ; Broche de couplage du compteur :
 AUCUN

Élément d'objectif avant et bague de mise au point manuelle d'un des premiers objectifs zoom téléobjectif grand angle Nikon AF Zoom Nikkor 35-105 mm f/3,5 ~ 4,5 s
Échelles de profondeur de champ : AUCUNE
Rapport de reproduction : 1:3,5 maximum
Verrouillage de l'ouverture minimale : Fourni. Via le bouton rotatif
- une autre façon de vérifier cette première version Revêtement de l'objectif : NIC ( revêtement d'objectif intégré Nikon ) Mesure de l'exposition : via la méthode de pleine ouverture avec des appareils photo Ai ou des appareils photo avec système d'interface CPU ; via la méthode d'arrêt pour d'autres caméras * Notes sur le capot à baïonnette d'origine en option HB-2. Si le capot n'est pas correctement fixé, un vignettage est susceptible de se produire. Pour fixer/détacher correctement le pare-soleil, assurez-vous de tenir le côté objectif du pare-soleil (et non la pointe du pare-soleil) lors de la fixation/du retrait.






Pare-soleil Nikon HB-2
Indice de compensation infrarouge : Deux. Fourni pour le réglage de la focale 35 mm et 105 mm
Accessoires standards : capuchon d'objectif avant 52 mm ; Capuchon d'objectif arrière LF-1 ; Étui rigide pour objectif CL-33S
Accessoires en option :
filtres à visser 52 mm ; Capot à baïonnette HB-2 * ; Pochette à lentilles flexible N°62 . CP 9 peut également être possible
Dimensions : Env. 69 mm de diamètre. x 87 mm (environ 3,5') ; la longueur totale est d'env. 95,5 mm
Poids : env. 460 g
(16,1 onces)