Classement Audrey

"SAINT-CÉSAIRE"

Au fil du temps 

par

Henriette POIVRET-ANGELRAS

Dans ce village en expansion, la population, au cours de ces dernières années, n’a cessé d’augmenter. Plusieurs raisons semblent expliquer cet apport de nouveaux habitants.

Sa situation d’abord. La commune se situe au cœur d’un triangle géographique, que l’on pourrait qualifier “d’or”, qui la place à proximité de la ville centre de l’agglomération, à une distance raisonnable de Nîmes la préfecture, et peu éloignée d’Uzès, la ducale.

Son attrait ensuite. Le village possède beaucoup de charme. Installé au milieu de ses vignes, il propose de nombreux itinéraires pour découvrir, au hasard de ses sentiers, de très beaux paysages. Il compte aussi une salle polyvalente, une bibliothèque et des associations actives.

Son histoire enfin, qui remonte au Néolithique, période que l’on a pu dater grâce à quelques débris de silex taillés. Sur les collines, certains lieudits évoquent les grandes murailles protectrices qu’affectionnaient les Volques Arécomiques. La civilisation gallo-romaine qui suivit est attestée par des monnaies, ex-voto, débris de tuiles ou de briques.

. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 37 pages. Nombreuses planches illustrées de photos en noir et blanc. Ouvrage dédicacé par l'Auteur. Livre Rare


Editions S.P.E.R

ALÈS

1988