MIROIR SPRINT

 

"Un des moments forts de Miroir Sprint se situait au début de l'été. Paradoxalement la couverture journalistique du Tour de France Cycliste, course organisée par leur concurrent de la presse sportive, permettait à Miroir Sprint de réaliser ses pics de vente. Il se sous-titrait alors le Miroir du Tour. À cette occasion, Miroir Sprint doublait, voire triplait, sa périodicité de parution, mais la pagination de ces numéros étaient réduite à 16 pages. Les photos et le texte étaient alternativement de couleur bistre ou sépia. L'équipe des journalistes était renforcée par des collaborateurs occasionnels, anciens champions tels que René Vietto, Roland Aerts...

Miroir Sprint devait son succès, à la qualité des photographes, D. Guyot, G. Le Bihan, puis les frères Besson, R. Touchard, L. Lucchesi, J. Jaffre. Leurs clichés alimentaient ces numéros spéciaux.
Pour donner idée des moyens mis en œuvre, voici l'exemple du Tour de France 1949. La publicité du Miroir du Tour se place sous la devise: « À évènement considérable, effort considérable ». Les jours de parution sont lundi, mercredi et vendredi, sous des tirages distinctifs de couleur bistre, vert et bleu. Six rédacteurs suivent la course: Charles Pélissier, Georges Pagnoud, Albert Baker d'Isy, Maurice Vidal, Pierre Chany, et Jacques Marchand. Ils sont accompagnés de 3 reporters photographes, d'un opérateur Belin, de deux chauffeurs, de deux motocyclistes. Deux avions spéciaux « ramèneront après chaque étape les photos et textes de nos collaborateurs ». Le tout est doublé d'un concours le Tour de France en images doté de nombreux prix. Ce rythme de parution de trois numéros par semaine est encadré par la publication de deux numéros spéciaux à forte pagination, l'un avant, l'autre après la compétition.

Enfin, et non parmi les moindres des collaborateurs de la revue, le dessinateur Pellos (René Pellarin), passait des Pieds nickelés à l'illustration sportive. Déjà contributeur à Sports, Pellos illustra les pages de Miroir Sprint dès 1946. Comme Maurice Vidal, son nom est inséparable de l'hebdomadaire sportif, où lors du Tour de France, Pellos dispose d'une page entière par numéro."

 

Magazine de 16 pages format 25 x 35 cms illustrées de nombreuses photos pour commenter toute l'actualité sportive hebdomadaire ...

 

COMPLET ET EN BON ETAT

En cas d'achats multiples, les frais de port seront calculés au plus juste tarif de la Poste


Créé par eBay Turbo Lister
L'outil de mise en vente gratuit. Mettez vos objets en vente rapidement et en toute simplicité, et gérez vos annonces en cours.
supreme
supremeauctiononlinesoftware.automatic.gallery Outils GRATUITES pour eBay. Cliquez ici!