1932 Un / L Lieutenant Général Sir William Pulteney, Gcvo , Kcb, Kcmg , Dso

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.



1932; Belle lettre autographe de Sir William PulteneyPulteney au 3 Lower Berkeley Street, Portman Square, Londres à Sir John Ponsonby, confirmant qu'il seconderait le colonel Brooke Purdon pour l'adhésion au Shikar Club.

Le Shikar Club est un club sportif international fondé à Londres en 1909 par les Old Boys d'Eton et Rugby pour défendre la cause de la chasse et en particulier la chasse au gros gibier. Ses membres fondateurs comprenaient : Frederick Courtney Selous, PB van der Byl et Charles Edward Radclyffe

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE LA COLLECTION SIR JOHN PONSONBY DANS NOTRE BOUTIQUE EBAY


Le lieutenant-général Sir William Pulteney Pulteney, GCVO, KCB, KCMG, DSO (18 mai 1861 - 14 novembre 1941) était un général britannique pendant la Première Guerre mondiale.

William Pulteney a quitté l'école (Eton) à l'âge de 16 ans. Il n'a pas assisté à Sandhurst, rejoignant l'armée régulière - les Scots Guards - de la milice; il n'a pas non plus fréquenté le Collège du personnel par la suite. Il s'est fait un nom en tant qu'officier subalterne détaché dans un certain nombre de campagnes à l'étranger - en Ouganda (où il a remporté le DSO) et au Congo - avant de commander les Scots Guards pendant la guerre d'Afrique du Sud. Commandant très brillant, il est récompensé par la promotion et le commandement d'une colonne (un petit groupe-brigade mobile) et attire ici l'attention de plusieurs officiers supérieurs, dont le futur maréchal French. De retour chez lui, Putty a évolué dans les cercles aristocratiques et royaux - un tireur d'élite, il était un invité populaire à une soirée de tir - et a été décrit comme un ami par le prince de Galles. En 1914, Putty commandait une division en Irlande et fut choisi comme l'un des trois commandants de corps pour le BEF. Il devait occuper ce poste pendant près de trois ans et demi.

Le lieutenant-général Sir William Pulteney aurait bien pu être l'inspiration de l'ennemi juré de Blackadder, le général Melchet. Bien que presque inconnu du public, à l'époque comme aujourd'hui, Pulteney - surnommé « Putty » - était le commandant de corps ayant servi le plus longtemps pendant la Première Guerre mondiale. Il a été décrit de diverses manières comme "l'un des" ânes "et des" bouchers et maladroits " de la guerre ", " connu pour son ignorance du travail d'état-major " et un général qui " n'a jamais visité les tranchées ". En effet, son chef d'état-major le décrit comme « le général le plus complètement ignorant que j'ai servi pendant la guerre, et cela en dit long ».

Les énormes pertes de son corps le premier jour de la Somme ont été attribuées à son incapacité à utiliser efficacement son artillerie, et l'échec coûteux d'une grande contre-attaque plus tard dans la bataille à son rejet des conseils sur l'utilisation de chars dans les bois. . Il est également accusé d'avoir ignoré les avertissements d'une importante contre-attaque allemande lors de la bataille de Cambrai, et que la « paralysie du commandement » a ensuite régné dans son quartier général.

Trois mois après la bataille, le maréchal Haig le renvoya chez lui. Il a été suggéré que la seule raison pour laquelle il n'a pas été remplacé beaucoup plus tôt était le résultat du patronage royal et des relations aristocratiques.

Pulteney, Sir William Pulteney (1861–1941), officier de l'armée, est né à Rectory House, Ashley, près de Market Harborough mais juste dans le Northamptonshire, le 18 mai 1861, le plus jeune fils de Richard Thomas Pulteney (1811–1874) de Hargrave, Stansted, Essex, recteur d'Ashley, et sa femme, Emma (décédée en 1884), troisième fille de Maximilian Dudley Digges Dalison de Hamptons, près de Tonbridge, Kent. Il a fait ses études à Eton College (1875-1877), où il ne s'est pas distingué dans le sport ou autrement. En octobre 1878, il entra dans l'armée par la « porte dérobée » de la milice et fut nommé sous-lieutenant dans la milice d'Oxford. En avril 1881, il est nommé sous-lieutenant du 1er bataillon des Scots Guards. Promu lieutenant en juillet 1881, il sert avec eux lors de la campagne d'Égypte de 1882, notamment à Tell al-Kebir. Il est adjudant du 2e bataillon de février 1891 à février 1895, et promu capitaine en mai 1892.

Les gardes ne servaient normalement pas à l'étranger, de sorte que les officiers ambitieux à la recherche d'un service actif et de médailles devaient être transférés ailleurs. De février 1895 à septembre 1897, Pulteney a servi avec les fusiliers ougandais dans le protectorat ougandais, contre les Banyoro et les Nandi du roi Kabarega (DSO, 1896). Bon tireur, il aimait la chasse au gros gibier. Il rentra chez lui en 1897 et, en mai, fut promu major. De décembre 1898 à juin 1899, il est vice-consul à Boma, capitale de l'État indépendant du Congo. Il a servi dans les Scots Guards pendant la guerre d'Afrique du Sud. Lieutenant-colonel breveté de novembre 1899, d'avril 1900 à janvier 1901, il commande le 1er bataillon, Scots Guards, et en novembre 1900 est promu colonel breveté. Plus tard, il commanda une colonne anti-guérilla, principalement dans le Transvaal.

Promu colonel en janvier 1908, de février 1908 à mars 1909, Pulteney est brigadier commandant la 16e brigade dans le sud de l'Irlande et, en janvier 1909, il est promu major-général. De juillet 1910 à juillet 1914, il est officier général commandant la 6e division dans le sud de l'Irlande. En 1914, alors que la crise d'Ulster s'intensifiait, les ministres britanniques planifièrent une « grande manifestation » (Beckett, Curragh Incident, 139), qui conduisit en mars à l'incident de Curragh avec Hubert Gough et d'autres officiers de la 3e brigade de cavalerie. Pulteney a participé à la planification de la « manifestation », mais pas à la « mutinerie ».

En août 1914, le corps expéditionnaire britannique comprenait deux corps et une division de cavalerie. Fin août, le 3e corps est formé avec Pulteney, promu lieutenant-général par intérim le 5 août, son officier général commandant. Cependant, il était le moins capable et - n'ayant fréquenté ni le Collège militaire royal de Sandhurst ni le Collège d'état-major - le moins qualifié des commandants de corps. Il est devenu célèbre pour son ignorance du travail du personnel. Son surnom militaire était Putty et selon Charles Bonham-Carter, son chef d'état-major en 1917, il était « le général le plus complètement ignorant que j'ai servi pendant la guerre et cela en dit long » (Travers, How the War was Won, 6 ). Son apparence n'était pas militaire et un observateur l'a comparé à «un gentilhomme de campagne paisible» (Bourne, 239). On disait que les meilleurs officiers étaient nommés au 3e corps pour pallier ses carences : en 1914, par exemple, son état-major comprenait Stanley Maude. Exceptionnellement, Pulteney a continué à commander le 3e corps pendant la majeure partie de la guerre, ce qui a surpris ses subordonnés; des amis vraisemblablement bien placés ont contribué à sa survie. Il est promu lieutenant-général en mai 1915.

En 1916, le 3e corps faisait partie de la quatrième armée de Rawlinson dans l'offensive de la Somme. L'artillerie du 3e corps n'a pas réussi à couper adéquatement le fil allemand, et le premier jour de la bataille de la Somme (1er juillet), Pulteney n'a pas utilisé l'artillerie pour bombarder suffisamment la ligne de front allemande pour supprimer le feu ennemi, mais l'a déplacé sur des cibles éloignées. L'attaque du 3e corps échoue avec de lourdes pertes. En août 1916, Haig et Rawlinson planifièrent une autre offensive dans la Somme ; Haig voulait une percée, une attaque de cavalerie et une victoire décisive. La principale difficulté résidait dans la zone du 3e corps : High Wood, qui était un terrain traître. Rawlinson a laissé la planification locale à Pulteney qui a décidé - contre l'avis des officiers de char que les souches d'arbres brisées le rendaient infranchissable pour les chars - que les chars captureraient rapidement High Wood, dont il avait besoin pour la 47e division du 3e corps, London Territorials , commandée par Major-général Charles Barter (1857–1931), pour entrer. Barter était d'accord avec les officiers de char et s'est opposé au plan de Pulteney, voulant un bombardement d'artillerie efficace, et les chars pour flanquer le bois, tirant dessus, mais Pulteney l'a annulé. Lors de l'attaque du 15 septembre 1916 (bataille de Flers-Courcelette), les quelques chars échouent contre Haut Bois et l'artillerie ne bombarde pas là où les chars sont censés opérer. Bien que la 47e division ait finalement pris High Wood, aidée par l'infanterie de flanc réussie et un bombardement de mortier de tranchée `` ouragan '', cela n'était prévu que comme leur premier objectif de la journée, et ils l'ont atteint au prix de plus de 4500 victimes. Leurs difficultés et leurs pertes étaient presque entièrement dues à la planification de Pulteney. Pulteney a blâmé Barter, alléguant un "gaspillage gratuit d'hommes" (Sheffield, Somme, 121), et a persuadé Haig de le renvoyer.

Fait chevalier KCB en 1915, Pulteney est nommé KCMG en 1917. Le 17 octobre 1917, il épousa Jessie Alexandra (née en 1875), quatrième fille de l'industriel et philanthrope irlandais Sir John Arnott, premier baronnet.

En 1917, le 3e corps, alors dans la troisième armée de Sir Julian Byng, a joué un rôle de premier plan dans la bataille de Cambrai le 20 novembre, lorsque la toute première attaque massive de chars, avec artillerie et infanterie, a remporté un succès spectaculaire. Par la suite, Pulteney a ignoré les avertissements d'une contre-attaque allemande et a refusé la demande d'artillerie lourde du 7e corps voisin pour un bombardement préventif de la ligne allemande. La contre-attaque allemande du 30 novembre, en infiltrant des troupes d'assaut, est dévastatrice. Bientôt, une grande partie du 3e corps était en retraite rapide, et au quartier général du corps, il y avait une paralysie du commandement. Les Allemands ont capturé de nombreux prisonniers, canons et chars, et ont repris une grande partie du terrain qu'ils avaient perdu. Le public et le parlement britanniques ont été choqués. Byng, Haig et Smuts ont officiellement, bien que de manière peu convaincante, disculpé les commandants de formation et blâmé les officiers subalternes et les autres grades; Lloyd George écrivit plus tard que l'enquête officielle était « une imposture totale » (Lloyd George, 2.1339). Néanmoins, trois commandants de corps ont été renvoyés chez eux; Pulteney en février 1918, un changement "attendu depuis longtemps" (Bourne, 239). « Il est difficile de voir comment il a réussi à survivre aussi longtemps », a commenté un historien (Holmes, 217). Obtus et sous-qualifié, il a commis des erreurs coûteuses et peut être considéré comme l'un des « ânes » et des « bouchers et maladroits » de la guerre.

De février 1918 à avril 1919, Pulteney commande le 23e corps, retenu en Grande-Bretagne contre d'éventuels raids ennemis. Nommé KCVO en juillet, de mai à septembre 1918, il accompagne le prince Arthur de Connaught lors d'une mission militaire au Japon. Il a pris sa retraite en janvier 1920, et depuis lors jusqu'à sa mort, il a été gentleman huissier de la verge noire à la Chambre des lords ; il est nommé GCVO en juin 1930. À la retraite, il a été actif dans d'anciennes organisations militaires, notamment la Ligue d'Ypres. Il est décédé le 14 mai 1941 à Pines Hill, Stansted, Essex. Ses funérailles ont eu lieu à Ashley, Northamptonshire ; il laisse dans le deuil sa femme

Le major-général William Brooke Purdon DSO OBE MC (28 novembre 1881 - 1er décembre 1950)[1] était un soldat irlandais, médecin et administrateur médical. Vers la fin de sa vie, il a été représentant du gouvernement d'Irlande du Nord à Londres et a été pendant quatre ans chirurgien honoraire du roi. Dans sa jeunesse, Purdon était un footballeur de rugby de renom, représentant plusieurs clubs irlandais et a été sélectionné pour jouer au rugby international pour l'Irlande à trois reprises en 1906.

William Purdon est né à Belfast en 1881. Il a fait ses études à la Royal Belfast Academical Institution et au Methodist College Belfast avant de s'inscrire au Queen's College de Belfast où il a étudié la médecine.[2][3][4] Il a obtenu son baccalauréat en médecine en 1906 et a rejoint le Royal Army Medical Corps.[4] En 1913, il passe le doctorat en santé publique, et c'est sa spécialisation en hygiène qu'il se fait un nom après la guerre. Pendant la Première Guerre mondiale, Purdon a servi l'armée britannique avec distinction. Il a reçu l'Ordre du service distingué et la Croix militaire et a été mentionné trois fois dans les dépêches pendant le conflit.

En 1923, il est nommé Officier de l'Ordre de l'Empire britannique et Officier de l'Ordre très vénérable de l'Hôpital Saint-Jean de Jérusalem. De 1930 à 1934, il est sous-directeur de l'hygiène au War Office. et de 1934 à 1935, il fut directeur adjoint des services médicaux des troupes britanniques en Égypte.[5] De 1935 à 1938, il a été professeur d'hygiène au Royal Army Medical College et pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été superviseur médical du Queen Mary's Hospital de Roehampton.[4] De 1938 à 1941, il est chirurgien honoraire du roi George VI. En 1940, il reçut le poste de directeur adjoint des services médicaux du Commandement occidental.[5] Après avoir pris sa retraite de l'armée britannique, il a pris le rôle d'agent à Londres du gouvernement d'Irlande du Nord.

 :

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
1932; Belle lettre autographe de Sir William PulteneyPulteney au 3 Lower Berkeley Street, Portman Square, Londres à Sir John Ponsonby, confirmant qu'il seconderait le colonel Brooke Purdon pour l'adhésion au Shikar Club.Le Shikar Club est un club sportif international fondé à Londres en 1909 par les Old Boys d'Eton et Rugby pour défendre la cause de la chasse et en particulier la chasse au gros gibier. Ses membres fondateurs comprenaient : Frederick Courtney Selous, PB van der Byl et Charles Edward RadclyffeVOIR LES AUTRES ARTICLES DE LA COLLECTION SIR JOHN PONSONBY DANS NOTRE BOUTIQUE EBAY Le lieutenant-général Sir William Pulteney Pulteney, GCVO, KCB, KCMG, DSO (18 mai 1861 - 14 novembre 1941) était un général britannique pendant la Première Guerre mondiale. William Pulteney a quitté l
Country/ Organization Great Britain
Service Army
Document Type Manuscript letter
Family Surname Pulteney
Certified Genuine Genuine
Theme Shikar Club
Era 1914-1945
Famous Persons in history Sir William Pulteney Pulteney
Type Documents & Maps
Conflict World War I (1914-1918)