John Femmes Livre Poetical Works - Edited By Sir Herbert Grierson Cimier -

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


LIVRE D'OCCASION EN EXCELLENT ETAT

DANS LA LANGUE ANGLAISE DU POÈTE JOHN DONNE

FEMMES

ŒUVRES POÉTIQUES

ÉDITÉ PAR SIR HERBERT GRIERSON

OXFORD UNIVERSITY PRESS – LONDRES 1966

John Donné (/ˈdʌn/Londres22 janvier 1572 – Londres31 mars 1631) était un poètereligieux Et essayiste Anglais, ainsi que avocat Et clerc du Église d'Angleterre. Il a écrit sermons Et poèmes à caractère religieux, traductions latines, épigrammesélégiesChansonssonnets Et satires. Il peut être considéré comme le représentant anglais de la conceptualisme pendant le Sceau d'or.

Sa poétique était nouvelle et vibrante en termes de langage et d'invective de métaphores, surtout par rapport à ses contemporains. Le style de Donne se caractérise par des séquences d'ouverture brusquement et divers paradoxes, dislocations et significations ironiques. Son drame fréquent et son discours au rythme quotidien, sa syntaxe tendue et son éloquence de pensée étaient à la fois une réaction poignante contre l'uniformité conventionnelle de la poétique élisabéthaine et une adaptation anglaise des techniques baroque Et maniériste européen.

John Donné (/ˈdʌn/; Londres, 22 janvier 1572 – Londres, 31 mars 1631) était un poète, religieux Et essayiste Anglais, ainsi que avocat Et clerc du Église d'Angleterre. Il a écrit sermons Et poèmes à caractère religieux, traductions latines, épigrammes, élégies, Chansons, sonnets Et satires. Il peut être considéré comme le représentant anglais de la conceptualisme pendant le Sceau d'or. Sa poétique était nouvelle et vibrante en termes de langage et d'invective de métaphores, surtout par rapport à ses contemporains. Le style de Donne se caractérise par des séquences d'ouverture brusquement et divers paradoxes, dislocations et significations ironiques. Son drame fréquent et son discours au rythme quotidien, sa syntaxe tendue et son éloquence de pensée étaient à la fois une réaction poignante
Materia Arte e cultura
Lingua Inglese
Autore JOHN DONNE
Data di pubblicazione 1966
Paese Inghilterra
Luogo di pubblicazione LONDRA
Edizione PRIMA EDIZIONE
Anno di pubblicazione 1966
ISBN Non applicabile
Editore EDITED BY SIR HERBERT GRIERSON
Nome della pubblicazione JOHN DONNE POETICAL WORKS