Reliure cartonnée, format 13.5x9cm, 352 pages. en latin.

Quelques rousseurs.

"Rerum Romanarum Epitome" est une œuvre de Lucius Annaeus Florus, un historien romain qui a vécu au IIe siècle de notre ère. L'œuvre, également connue sous le titre "Epitome de Tito Livio Bellorum omnium annorum DCC Libri duo" (Abrégé des deux livres de Tite-Live sur les guerres de tous les siècles), est une compilation de l'histoire romaine depuis la fondation légendaire de Rome jusqu'à l'époque de l'empereur Auguste.

"Rerum Romanarum Epitome" est un ouvrage historique abrégé qui résume les événements majeurs de l'histoire romaine. L'œuvre est organisée en deux livres et comprend des descriptions de diverses guerres et conflits, ainsi que des récits de victoires militaires romaines. Florus a écrit cette œuvre dans le but de mettre en valeur les exploits militaires de Rome et de glorifier la grandeur de l'Empire romain.

Bien que "Rerum Romanarum Epitome" ne soit pas aussi détaillé ou exhaustif que les œuvres complètes des historiens romains tels que Tite-Live, il offre néanmoins un aperçu intéressant de l'histoire romaine et de la manière dont elle était interprétée et racontée à l'époque de Florus.