Faire-part du décès à Paris,
le 19 avril 1853, dans sa 67e année, de

Monsieur Charles-Guislain-Marie-Louis-Alphonse

Comte de BRYAS,

ancien Chambellan de S. M. le Roi des Pays-Bas,

ancien Officier de Cavalerie.

§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

Familles apparentées : de Thiennes, de Roisin, Dudemaine, de Candolle, Duchâtel, d'Hinnisdal & d'Oultremont.

*******************

Né le 8 février 1786 à Namur (Belgique), fils de Frédéric de BRYAS, 1er pair de Liège, grand bailli héréditaire des bois et forêts du Hainaut, grand bailli d'Entre-Sambre-et-Meuse, & de Marie-Françoise de CROIX d'HEUCHIN; marié le 3 décembre 1853 à Ronsele (Flandre-Orientale) avec Stéphanie de DRAECK, née le 7 avril 1806 à Gand, décédée le 24 août 1829 à Spa (Liège), fille de Gaspard, Chambellan du roi Guillaume des Pays-Bas, & de Marie de BAUDEQUIN de PEUTHY.

§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

La famille de Bryas est une famille de la noblesse d'ancienne extraction, originaire de la commune de Brias, dans l'Artois.

Elle compte parmi ses membres des officiers et des gouverneurs dont certains seront membres du Conseil de guerre du roi d'Espagne aux Pays-Bas également des pairs de Liège, des grands baillis héréditaires des bois et forêts du Hainaut, un prélat, des députés de la noblesse d'Artois et des députés français.

Histoire

Régis Valette fait remonter la filiation noble de cette famille à l'année 1414 et ajoute que le titre de marquis de Royon date de 1692.

Membres