Volume relié demi cuir, dos à 4 nerfs orné de filets dorés et à froid, plats et gardes sur papier à motifs. tête dorée. Formats 21x15.5cm. 208 pages. Edition faisant partie des oeuvres complètes de l'auteur sur vélin pur chiffon. Illustrations inédites de Henri Mirande gravées sur bois en deux couleurs par André Baudier.

Reliure propre. Quelques tâches en début d'ouvrage. quelques biffs au crayon à papier possibles (mais rares).

André Maurois était le nom de plume de l'écrivain français Émile Salomon Wilhelm Herzog. Né le 26 juillet 1885 à Elbeuf, en France, et décédé le 9 octobre 1967 à Neuilly-sur-Seine, il fut un écrivain prolifique, biographe, historien et essayiste. Sa carrière littéraire a traversé les époques et les genres, et il est surtout connu pour ses romans, ses biographies et ses œuvres historiques. Voici une notice sur cet auteur renommé :

Biographie :

Œuvres :

Style littéraire :

Héritage :

André Maurois était un écrivain polyvalent dont l'œuvre a touché un large public grâce à sa capacité à combiner l'érudition avec la narration captivante. Ses contributions à la littérature et à la biographie restent un héritage littéraire important en France et dans le monde.