Volumes reliés demi cuir, dos lisses ornés de double filets dorés, plats et gardes sur papiers à motifs, format 27.5x19.5cm. pagination continue jusqu'a 2826.

Quatre volumes reliés contenant la série Guerre de Demain du capitaine Danrit (la guerre des forts, journal guerre du lt Piefke, la guerre en ballon et la guerre en rase campagne).

Reliures frottées, intérieurs globalement propres.

L'ouvrage intitulé "La Guerre de Demain" a été écrit par Emile Driant, un officier de l'armée française, et publié pour la première fois en 1900. Ce livre est un roman d'anticipation militaire qui explore les thèmes de la guerre moderne et des avancées technologiques en matière de combat.

"La Guerre de Demain" décrit des scénarios de conflit futuriste et envisage des innovations militaires telles que l'utilisation de chars d'assaut, d'armes chimiques et de tactiques de guerre modernes. Le livre a été écrit dans un contexte où de nombreux officiers militaires et écrivains anticipaient les changements majeurs dans la manière dont les guerres seraient menées au 20e siècle.

Emile Driant, l'auteur de l'ouvrage, était un officier visionnaire qui a joué un rôle actif dans l'élaboration de nouvelles stratégies militaires pour la France. "La Guerre de Demain" reflète ses préoccupations concernant la préparation de la France aux défis futurs de la guerre moderne.

L'ouvrage de Driant est considéré comme l'un des premiers exemples de littérature de science-fiction militaire et a influencé d'autres écrivains et penseurs militaires de son époque. Il est également considéré comme un avertissement sur la nécessité d'adapter les forces armées à l'évolution de la technologie militaire.