1895 James Lowther, Politicien, Carlton Club & 59 Grosvenor Street

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.



1895 JAMES Lowther, homme politique, CARLTON CLUB & 59 GROSVENOR SQ lettre à M. Little.

James Lowther PC, PC (Ire), DL, JP (1er décembre 1840-12 septembre 1904) était un homme politique et sportif conservateur britannique.

Contexte et éducation Né à Swillington, Yorkshire, Lowther était le fils cadet de Sir Charles Lowther, 3e baronnet, de Swillington et d'Isabella Morehead. Il a fait ses études à la Westminster School et a obtenu un BA du Trinity College de Cambridge en 1863 et une maîtrise en 1866.[1] Il fut également admis comme avocat à l'Inner Temple le 17 octobre 1864, mais n'exerça jamais le droit.

Carrière politique

Lowther est entré au Parlement pour la première fois en 1865, en tant que député de York. Son premier discours était contre le Reform Bill de 1866, dont l'échec entraîna la chute du ministère de Lord Russell. Il s'est également opposé avec véhémence au Reform Act 1867, présenté par Disraeli et Lord Derby, mais Disraeli l'a néanmoins nommé secrétaire parlementaire du Poor Law Board la même année. Il était une voix forte dans l'opposition à Gladstone, en particulier au Irish Land Bill de 1870.[2] Avec le retour au pouvoir de Disraeli en 1874, il est nommé sous-secrétaire d'État aux Colonies. En 1878, il fut promu au poste de secrétaire en chef pour l'Irlande et fut admis au Conseil privé du Royaume-Uni et de l'Irlande. Cependant, il a été en proie à des difficultés au cours de son mandat au poste de secrétaire. Son opposition au Land Bill lui fut reprochée et il traita avec mépris l'agitation de la Land League, qui allait bientôt éclater dans la guerre foncière. Il quitta ses fonctions dans le gouvernement de Disraeli en 1880 et perdit également son siège à York.

] Lowther cultivait de nombreux intérêts en dehors de la politique et a eu le temps de les cultiver en tentant de retourner au Parlement. Il a servi dans plusieurs organismes publics du Yorkshire et du comté de Durham. Il a commencé à élever des chevaux de course en 1873 et les a régulièrement courus lors de courses dans le nord de l'Angleterre.[3] Cependant, il ne paria pas sur eux et se conduisit très scrupuleux, devenant membre du Jockey Club en 1877.

Alors que Lowther fut vaincu lors d'une élection partielle dans Cumberland-Est en février 1881, il réussit à capturer le North Lincolnshire en septembre de la même année. À son retour à la Chambre des communes, il s'est fait connaître pour son archiconservatisme et son protectionnisme. Lors de l'abolition de la circonscription du North Lincolnshire en 1885, il représenta Louth, mais fut vaincu, et de nouveau en 1886 à Eskdale. Il réintégra la Chambre en 1888 lors d'une élection partielle pour l'île de Thanet. Malgré ses opinions intransigeantes, il jouissait d'une popularité générale à la Chambre des communes et maîtrisait parfaitement la procédure parlementaire.[2] Cependant, en 1903, il fut contraint d'abandonner son travail parlementaire actif et de vendre ses chevaux de course.

Domaines bas

En 1882, le cousin au troisième degré de Lowther, Hugh Lowther, succéda comme comte de Lonsdale et aux domaines de Lowther, dont James était l'administrateur principal. Les habitudes de Lonsdale étaient extravagantes et James allait avoir de grandes difficultés à limiter ses dépenses, ce qui finirait par ruiner le domaine. James lui-même hérita du château de Wilton à la mort de son père en 1894 et s'intéressa beaucoup à la gestion du domaine.

Vie privée

Il mourut à Wilton le 12 septembre 1904 et laissa le château à son neveu, le colonel John George Lowther.

Non. 59 Non. Le 59 GROSVENOR STREET a été construit dans le cadre d'un sous-location accordé en 1725 à David Audsley, plâtrier, par Thomas Barlow, l'arpenteur immobilier, qui était également le locataire principal et le promoteur de ce tronçon de Grosvenor Street. (fn. 88) En 1905, la maison était décrite comme « très démodée » (fn. Le constructeur était CP Roberts de St. Paul's Road.

La maison compte aujourd'hui quatre étages principaux et des mansardes, mais le quatrième étage a été ajouté en 1909-1910 (fn. 91) et les trois étages d'origine sont marqués par des pilastres en brique bossagée sur les côtés, une corniche simple et des ornements élaborés en pierre ou en stuc. Ceux-ci comprennent un portique dorique avec un balcon au-dessus, des balconnets individuels avec des balustrades en fer ornées devant les windows du premier étage et de larges architraves aux windowswindows étaient à l'origine à tête segmentaire. Tous ces éléments particulièrement attrayants ont été ajoutés par White Allom en 1910, à l'exception du portique (qui a été érigé en 1869 selon les plans de Mayhew et Knight et clôturé en 1910), et il est surprenant qu'au quatrième étage, qui a été alors en cours de construction, les windows n'ont pas d'habillage (même si cela s'est également produit au No. 25 Grosvenor Square, voir page 142).

¶En 1906, Eustace Balfour, l'arpenteur du domaine, a déclaré que « l'escalier principal couvert… ne doit pas être enlevé sans autorisation », et la Commission a été informée plus tard que Lambton « aime l'escalier ». (fn. 93) Le résultat est la survie du bel escalier situé à l'avant de la maison, probablement avec peu de modifications mais beaucoup de restauration. Il se compose d'un hall à deux étages avec un escalier s'élevant sur trois côtés jusqu'à une galerie au premier étage, d'une manière commune à de nombreuses maisons géorgiennes anciennes. L'escalier en bois lui-même est également d'un type familier avec des marches sculptées, trois balustres tournés et torsadés par marche, des colonnes à poteaux cannelés et une main courante moulée en rampe sur les poteaux et en volute en bas, avec un rail à rainures correspondant et des pilastres cannelés. du côté du mur (Planche 9d du vol. XXXIX). Au-dessus de l'escalier se trouve un plafond en plâtre richement orné qui présente une profonde corniche à modillons et rosaces, des panneaux irréguliers à cadres moulurés et un grand compartiment central uni à l'intérieur d'une large bordure enrichie d'une bande de feuilles de chêne.

Il y a deux escaliers secondaires, l'un partant du premier étage et les deux datant de 1909-1910, mais ailleurs, il est difficile de démêler les éléments géorgiens des ajouts édouardiens habiles. La plupart des corniches et sans aucun doute une grande partie des lambris que l'on retrouve partout sont de la période ultérieure, tout comme plusieurs cheminées, bien que dans la pièce avant du rez-de-chaussée, la cheminée puisse être constituée d'une cheminée en marbre géorgien avec un trumeau plus récent.

Parmi les modifications édouardiennes figurait la reconstruction du bâtiment des écuries à l'arrière. Le Conseil ne voulait pas de nouveaux écuries là-bas ni « même pas de garage », et Lambton a donc construit un terrain de raquette avec des chambres au-dessus. (fn. 94) White Allom les a hébergés dans un bâtiment de beaucoup de caractère, avec des pilastres en briques bossagées, une fenêtre en forme de bœuf, une corniche d'avant-toit saillante et un toit de tuiles, relié à la maison principale par un couloir à arcade vitrée traité dans un style également baroque. manière.

Les occupants comprennent : Sir Robert Rich, 4e bataillon, plus tard maréchal, 1726-1742. 4e marquis de Tweeddale, 1744-1762 : sa femme, 1762-1778. Sir Thomas Beauchamp-Proctor, 2e bt., 1780–7. Sir Henry Dashwood de Kirtlington, 3e bt., 1788-9. John Weyland, soit l'auteur des lois sur les pauvres, soit son père, 1799-1825. Lord William Bentinck, gouverneur général de l'Inde, 1826-1831. 2e comte de Charlemont, 1832-1835 (plus tard au n° 49). Lord William Bentinck, 1835-9 : sa femme, 1841-3 : son neveu, le vicomte Acheson, dernièrement 3e comte de Gosford, 1843-1864 : sa femme et son fils, 4e comte, 1864-8. Sir Charles Lowther, 3e bt., 1869-1894 : son plus jeune fils, James Lowther, homme politique, 1869-1904. Ralph Lambton, 1909-1914. Baron Maurice de Forest, homme politique, 1915-1924.

 :

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
1895 JAMES Lowther, homme politique, CARLTON CLUB & 59 GROSVENOR SQ lettre à M. Little. James Lowther PC, PC (Ire), DL, JP (1er décembre 1840-12 septembre 1904) était un homme politique et sportif conservateur britannique. Contexte et éducation Né à Swillington, Yorkshire, Lowther était le fils cadet de Sir Charles Lowther, 3e baronnet, de Swillington et d'Isabella Morehead. Il a fait ses études à la Westminster School et a obtenu un BA du Trinity College de Cambridge en 1863 et une maîtrise en 1866.[1] Il fut également admis comme avocat à l'Inner Temple le 17 octobre 1864, mais n'exerça jamais le droit.Carrière politiqueLowther est entré au Parlement pour la première fois en 1865, en tant que député de York. Son premier discours était contre le Reform Bill de 1866, dont l'échec entraîn
Club Name CARLTON CLUB
Related Interests politicians
Country England
Family Surname Lowther
City/Town/Village/Place London
England County Middlesex
Era 1891-1900
Document Type Manuscript Letter
Year of Issue 1895
Street Location 59 GROSVENOR STREET