1902 Norwich Banque,Sir Kenneth Hager Kemp,Banquier,Soldat,Cricketeer pour Mcc

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


1902 NORWICH, SIR Kenneth Hager Kemp, banquier, soldat, joueur de cricket pour le MCC, lettre de sa part sur Capital & Counties BanK Ltd (anciennement Lacons, Youell & Kemp), à M. Forster, avocat d'Aylsham.

 

Sir Kenneth Hagar Kemp CBE (21 avril 1853 – 22 avril 1936) était un baronnet, avocat, soldat, banquier et propriétaire foncier anglais qui jouait également au cricket de première classe pour le Marylebone Cricket Club (MCC) et l'Université de Cambridge lors de quelques matchs de la Années 1870.[1] Il est né à Erpingham, Norfolk et est mort à Sheringham, également dans le Norfolk.

Carrière de cricket

Kemp est apparu dans quatre matches de première classe. Il a joué une fois pour le MCC en 1872, puis dans trois matchs alors qu'il était à l'Université de Cambridge en 1873, bien que dans un seul des trois il ait joué pour l'équipe universitaire - il a joué contre l'université pour une équipe du MCC et une équipe qui était appelé "Un XI d'Angleterre". Il était un batteur d'ordre moyen ou inférieur et pour l'équipe « d'Angleterre », il a joué trois overs sans prendre de guichet ; son score le plus élevé était également dans ce match avec une manche de 41.

Bien que le cricket senior de Kemp ait pris fin en 1873, il a continué à jouer dans des matchs du MCC non-première classe pendant la décennie suivante et plus, et est également apparu dans des matchs non-première classe pour le comté de Norfolk, fondé en 1876. ]

Carrière en dehors du cricket

Kemp était le fils de Nunn Robert Pretyman Kemp, un pasteur de Norfolk ; il devait son deuxième prénom à sa mère, qui avait été Miss Hagar. Son père est décédé quand il avait six ans et Kemp a ensuite fait ses études à la Clergy Orphan School de Cantorbéry, puis au Jesus College de Cambridge. En 1874, à la suite du décès de deux cousins ​​âgés et sans enfants (et du décès l'année précédente de son propre frère aîné), il hérita du titre de baronnet de Kemp qui datait de 1642 et qui lui valut la propriété de Gissing Hall à Norfolk et d'importantes propriétés foncières.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Cambridge en 1875, Kemp mène une carrière variée. Il rejoint l'armée britannique en tant que sous-lieutenant, mais suit également une formation d'avocat et est admis au barreau en 1880.[4] Il était également associé de la banque Norfolk, Lacon Youell & Kemp, et aux élections générales de 1895 et aux élections partielles de 1899, il s'est présenté sans succès pour les conservateurs dans la circonscription de North Norfolk.

Les carrières militaires et juridiques de Kemp ont duré de nombreuses années. Il a servi dans le Norfolk Regiment en Afrique du Sud de 1899 à 1902 et a été colonel du troisième bataillon, une unité de l'armée territoriale de 1904 à 1910.[4] Pendant la Première Guerre mondiale, il est colonel dans le 2e bataillon (de garnison) du Suffolk Regiment avant de retourner au Norfolk Regiment comme colonel ; à la fin de la guerre, il est nommé Commandeur de l'Ordre des Britanniques. Empire « pour les précieux services rendus dans le cadre de la guerre ».[7] En tant qu'avocat, il est l'auteur d'un livre sur le droit des attributions et a exercé la profession d'avocat sur le circuit du Sud-Est.

Famille

Kemp épousa Henrietta Hamilton en 1876; ils ont eu un fils, Richard Hamilton Richard Kemp est décédé avant son père et a laissé deux filles, de sorte que la baronnie a disparu à la mort de Kenneth Kemp en 1936.

SIR KENNETH HAGAR KEMP (1853 - 1936) Lorsque Sir Kenneth est venu vivre à Salle de fusion, il fut probablement le premier propriétaire à y habiter après plusieurs siècles de locataires. Il était le fils de Nunn Robert Prettyman Kemp et tirait son deuxième prénom inhabituel du nom de jeune fille de sa mère. Il n'avait que 6 ans lorsque son père mourut et il fut envoyé à la Clergy Orphan School de Cantorbéry. Il avait à peine obtenu son diplôme du Jesus College de Cambridge lorsqu'il hérita du titre de baronnet et des domaines de Gissing en 1874 à la suite de la mort de deux oncles qui n'avaient pas d'enfants. Il devint ainsi le 12e – et en fin de compte, le dernier baronnet.

Sir Kenneth était un joueur de cricket (il a joué avec le MCC et pour l'Angleterre à quelques reprises) ; il rejoignit l'armée et servit dans plusieurs régiments du Norfolk ; il suit une formation d'avocat et est admis au barreau en 1880 ; et il s'est présenté (sans succès) aux élections parlementaires de N Norfolk en 1895 et 1899.

Il était également associé de la Norfolk Bank of Lacon Youll & Kemp - Lacon étant locataire à Mergate avant l'arrivée de Kemp.

La première mention de Sir Kenneth comme résident à Mergate Hall se trouve dans le White's Directory de 1883 et il était toujours là avec sa famille et un grand personnel en 1901. Le Hall était pratique pour se rendre à Norwich où il avait ses intérêts juridiques et bancaires. Pendant qu'il y résidait, il a restauré les halls Mergate et Flordon et modernisé les cottages de ses ouvriers du domaine. Malheureusement, son fils unique, Richard, a été tué pendant la guerre des Boers et l'espoir de continuer à devenir baronnie s'est éteint avec lui. Cela a-t-il encouragé Sir Kenneth à déménager ? En 1911, Sir Kenneth et Henrietta vivaient à The Close, Norwich. Peu après la Première Guerre mondiale, il reçut l'OBE pour « services précieux rendus dans le cadre de la guerre ». Il mourut à Sheringham en 1936 mais est enterré dans le cimetière de Gissing.

 :

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
1902 NORWICH, SIR Kenneth Hager Kemp, banquier, soldat, joueur de cricket pour le MCC, lettre de sa part sur Capital & Counties BanK Ltd (anciennement Lacons, Youell & Kemp), à M. Forster, avocat d'Aylsham.  Sir Kenneth Hagar Kemp CBE (21 avril 1853 – 22 avril 1936) était un baronnet, avocat, soldat, banquier et propriétaire foncier anglais qui jouait également au cricket de première classe pour le Marylebone Cricket Club (MCC) et l'Université de Cambridge lors de quelques matchs de la Années 1870.[1] Il est né à Erpingham, Norfolk et est mort à Sheringham, également dans le Norfolk. Carrière de cricketKemp est apparu dans quatre matches de première classe. Il a joué une fois pour le MCC en 1872, puis dans trois matchs alors qu'il était à l'Université de Cambridge en 1873, bien que dans
Type Historical
Related Interests Cricket, Banking
Country England
Estate or House name Mergate Hall
England County Norfolk
City/Town/Village/Place Norwich
Era 1901-1950
Addressed to Forster of Aylsham
Document Type Manuscript Letter
Year of Issue 1901