Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Vietnam Guerre Patch If We Peut 'T Nobody le Reste (101st Airborne Div ) Aigle

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Ce patch brodé dans le pays de la guerre du Vietnam mesure environ 3" sur 3", état d'usage.

Le 1er juillet 1968, le 50e détachement médical a été désactivé et réformé en ambulance aérienne. Peloton du 326th Medical Battalion, 101st Airborne Division (Airmobile), dans la zone Nord du I Corps. Le peloton est rapidement devenu connu sous le nom de « EAGLE DUSTOFF », le deuxième peloton d'ambulance aérienne au Sud-Vietnam, rejoignant le peloton Medevac de la 1ère cavalerie. Le nom « EAGLE DUSTOFF » a été inventé par le CPT Ronny E. Porta et le 1LT Ottis G. Turner avant que le 326th ne devienne organique au sein de la Division. En raison du terrain dans la zone d'opérations du peloton, les missions de levage étaient courantes de jour comme de nuit. Souvent, le peloton dépassait les 100 missions de levage par mois. Au milieu de 1969, le peloton expérimentait l'utilisation d'avions OH-6 Loach pour les extractions normalement effectuées par treuil. Si le trou de vol stationnaire était suffisamment grand, le Loach pourrait s'y abaisser et ramasser le patient. En juillet 1969, le peloton obtient un OH-6 de la troisième brigade de la division. Elle était marquée de croix rouges. Comme pour les extractions par palan, les extractions utilisant le Loach étaient très dangereuses et l'utilisation du Loach a pris fin le 17 août 1969 après 20 missions effectuées et 18 patients extraits lorsque le Loach s'est écrasé et que les pilotes ont été tués lors d'une mission d'extraction. Pendant les longues années où l'armée se retirait du Vietnam et où les pertes de la guerre diminuaient, les appels à DUSTOFF résonnaient encore de la part des « Screaming Eagles » et les pertes d'équipage pour DUSTOFF augmentèrent en 1969, 1970 et en 1971.  Le 326e bataillon médical du peloton d'ambulance aérienne « Eagle Dustoff » a démissionné au Vietnam le 23 décembre 1971 et est retourné aux États-Unis à Fort Campbell , Kentucky en janvier 1972. Cette unité avait servi dans trois guerres et transportait à cette époque plus de patients en temps de paix et en temps de guerre que toute autre unité/compagnie/peloton d'ambulance aérienne.

Un ajout précieux à votre collection de souvenirs militaires de la guerre du Vietnam.

L’expédition combinée mondiale est la bienvenue pour vous faire économiser de l’argent. Veuillez visiter ma boutique EAZYCOLLECTIBLES pour plus d’articles de guerre.



Le 1er juillet 1968, le 50e détachement médical a été désactivé et réformé en ambulance aérienne. Peloton du 326th Medical Battalion, 101st Airborne Division (Airmobile), dans la zone Nord du I Corps. Le peloton est rapidement devenu connu sous le nom de « EAGLE DUSTOFF », le deuxième peloton d'ambulance aérienne au Sud-Vietnam, rejoignant le peloton Medevac de la 1ère cavalerie. Le nom « EAGLE DUSTOFF » a été inventé par le CPT Ronny E. Porta et le 1LT Ottis G. Turner avant que le 326th ne devienne organique au sein de la Division. En raison du terrain dans la zone d'opérations du peloton, les missions de levage étaient courantes de jour comme de nuit. Souvent, le peloton dépassait les 100 missions de levage par mois. Au milieu de 1969, le peloton expérimentait l'utilisation d'avions OH-6
Modified Item No
Country of Manufacture Vietnam
Country/Region of Manufacture Vietnam
Theme Militaria
Conflict Vietnam (1961-75)
Original/Reproduction Original