Reliure demi cuir à coins, dos à 3 double nerfs qui se prolongent en gravure à froid sur les plats et orné de filets à froid, plats et gardes sur papier à motifs, tête dorée. Format 17x11.5cm. 175 pages. Avant propos par Eugène-Melchior de Vogue, superbes illustrations d'Eugène Burnand.

Intérieur propre, cuir frotté.

Eugène Burnand (1850-1921) était un peintre suisse dont l'œuvre était principalement axée sur des sujets historiques, religieux et sociaux. Voici quelques points clés sur sa vie et son travail :

  1. Jeunesse et Éducation : Eugène Burnand est né le 30 août 1850 à Moudon, en Suisse. Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Genève et à l'École des Beaux-Arts de Paris.

  2. Carrière Artistique : Burnand a commencé sa carrière artistique en tant qu'illustrateur pour des publications telles que "L'Illustration" et "Le Monde Illustré". Il a rapidement acquis une renommée pour ses talents de portraitiste et d'illustrateur.

  3. Sujets Religieux : Burnand était particulièrement connu pour ses peintures à thème religieux. Son œuvre la plus célèbre est le tableau intitulé "Les Disciples Pierre et Jean courant au sépulcre le matin de la Résurrection" (1898), qui est maintenant exposé au Musée d'Orsay à Paris.

  4. Sujets Historiques et Sociaux : En plus de ses œuvres religieuses, Burnand a également peint des scènes historiques et sociales, reflétant souvent un intérêt pour les aspects humains de ses sujets.

  5. Membre de la Société Nationale des Beaux-Arts : Burnand a été élu membre de la Société Nationale des Beaux-Arts en 1884.

  6. Fin de Carrière : Sa carrière a été marquée par le succès, et il a continué à exposer ses œuvres tout au long de sa vie. Eugène Burnand est décédé le 4 février 1921 à Paris.

L'héritage artistique d'Eugène Burnand réside principalement dans ses peintures religieuses et historiques, ainsi que dans son talent pour capturer les émotions et les caractéristiques humaines dans ses portraits.