Couverture souple, format in-octavo 19x12cm. XX Pages. Réunion d'ouvrages de Maurice Maeterlinck.

Contient:

La vie des fourmis, un des exemplaires sur vélin bibliophile et couverture orange (non numérotés), 1930

La vie de l'espace, un des exemplaires sur vélin bibliophile et couverture orange (non numérotés), 1928

La grande féerie, un des exemplaires sur vélin bibliophile et couverture orange (non numérotés), 1929

La vie des termites, un des exemplaires sur vélin bibliophile et couverture orange (non numérotés), 1926

Voyages en Sicile et en Calabre, Kra éditeur, 1924, édition originale, 868/1000, vélin outhenin

Le trésor des humbles, chez georges crès 1921, dans la collection les maitres du livre. exemplaire numéroté sur papier de rives.

Les sentiers dans la montagne, édition ordinaire complète de 1919

L'hôte inconnu, édition ordinaire complète de 1917

Le grand secret, édition ordinaire complète de 1921


Ensemble globalement propre et frais.

Maurice Maeterlinck (1862-1949) était un écrivain belge francophone, poète, essayiste et dramaturge. Voici une brève notice sur lui :

Maurice Maeterlinck est né le 29 août 1862 à Gand, en Belgique. Il a étudié le droit à l'Université de Gand mais s'est rapidement tourné vers la littérature. Il a été influencé par les courants symbolistes de l'époque.

Son œuvre la plus célèbre est la pièce de théâtre "L'Oiseau bleu" (1909), qui a remporté un immense succès. Il a également écrit des pièces comme "Pelléas et Mélisande" (1892) et des recueils de poésie tels que "Serres chaudes" (1889).

Maeterlinck a remporté le prix Nobel de littérature en 1911 pour ses œuvres, en particulier pour sa maîtrise de l'art dramatique et littéraire.

Il a également écrit des essais philosophiques, explorant des thèmes tels que la nature, la vie et la spiritualité. Maeterlinck était intéressé par les idées mystiques et symbolistes, et son travail a eu une influence significative sur la littérature de son époque.

Maurice Maeterlinck est décédé le 6 mai 1949 à Nice, en France. Son héritage littéraire demeure important, en particulier dans le domaine du théâtre symboliste.